toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Très insultant» : Trump attaque Macron sur sa proposition d’armée européenne


«Très insultant» : Trump attaque Macron sur sa proposition d’armée européenne

Mécontent que le président français ait qualifié les Etats-Unis de menace, au même titre que la Chine et la Russie, pour justifier sa proposition d’armée européenne, Donald Trump a fait part de son indignation dans un tweet.

Le président américain, Donald Trump, a une nouvelle fois démontré qu’il avait rebattu les cartes de la diplomatie traditionnelle, en se pliant à l’exercice via son média favori : Twitter.

«Le président Macron vient de suggérer que l’Europe construise sa propre armée pour se protéger contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie», a écrit le chef d’Etat ce 9 novembre, alors que son avion présidentiel, Air Force One, atterrissait à l’aéroport international d’Orly, près de Paris. «Très insultant mais peut-être que l’Europe devrait d’abord payer sa part à l’OTAN que les Etats-Unis subventionnent largement !», a ajouté le président américain, posant ainsi les bases d’une rencontre avec son homologue français qui s’annonce orageuse.

Dans une interview accordée le 5 novembre à Europe 1, Emmanuel Macron avait proposé la création d’une «vraie armée européenne», indispensable selon lui pour assurer la défense de l’Europe. Le locataire de l’Elysée avait notamment mis en garde contre «des puissances autoritaires qui réémergent et se réarment aux confins de l’Europe», appelant à se «protéger à l’égard de la Chine, de la Russie et même des Etats-Unis d’Amérique».

Concernant Washington, il avait évoqué la décision américaine de se retirer d’un traité de désarmement nucléaire datant des années 80. «Qui est la victime principale de cette situation ?», s’était-il interrogé, avant de répondre : «L’Europe et sa sécurité.»

Donald Trump, qui a visiblement peu apprécié que son pays puisse être considéré comme une menace par un de ses alliés, en a profité pour réitéré un son leitmotiv depuis sa prise de fonction. Mettant dans la balance  l’engagement de son pays au sein de l’Alliance atlantique, le président américain s’efforce en effet de pousser ses alliées de l’OTAN, et notamment l’Allemagne, à «payer plus et plus rapidement».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “«Très insultant» : Trump attaque Macron sur sa proposition d’armée européenne

    1. LeClairvoyant

      Monsieur Macron. « Il ne faut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre », Car la Grande armée Européenne, peut avoir son Waterloo, avant d’être opérationnelle !

    2. Beat-Albert

      Prétexter mettre en place une armée européenne de défense contre un ennemi américain permet d’instaaller un appareil de répression armée contre tout mouvement contestataire interne (velléités d’indépendance ou de maintien de celle-ci, dissidence religieuse ou idéologique etc) ?!?
      Se coupant de ses valeurs judéo-chrétiennes, un pieds dans l’athéisme et l’autre avançant dans un néopaganisme irrationnel débridé, l’Europe tentaculaire ne laisse présager rien de bon.

    3. esther

      Ce salaud de Macron ne connait pas et n’analyse pas l’Histoire encore une fois (décidément après Pétain, cela fait beaucoup) : sans les USA lors de la Première et Deuxième Guerre Mondiale, la France serait une colonie allemande et les français parleraient la langue de Bismarck. C’est de cela que cette vermine de micron rêve certainement : être sous les ordres teutons pieds et poing liés à genoux.

      Que les USA sortent de l’OTAN car il y en a assez de payer pour des crétins européens ingrats qui n’ont aucune reconnaissance ET QUE LES USA LAISSENT L’EUROPE SE DEBROUILLER SEULE FACE A LA RUSSIE : DANS LES DEUX ANS QUI SUIVENT, TOUS LES FRANCAIS SERONT OBLIGES D’APPRENDRE LA LANGUE DE TOLSTOI.

      PS : Micron, c’est un vilain crapaud qui ne mérite même pas qu’on l’assassine; même la mort, il faut la mériter et lui, il est trop demeuré et débile pour la mériter. Un vulgaire ver de terre de son genre, on l’insulte, on lui crache au visage à la rigueur, on manifeste contre lui jusqu’à le faire chuter politiquement mais on ne lui fait jamais l’honneur d’entrer dans les livres d’Histoire même par sa mort, même à l’état cadavérique.

    4. esther

      Cette face de morve de Président que des cons de français ont élu, parle, cet imbécile, des USA, de la Russie et de la Chine comme les grands méchants. Et il n’a pas réfléchi qu’un néo-nazi, genre nouvel Hitler, peut de nouveau être élu dans un pays d’Europe, même dans son pays chéri qu’est l’Allemagne et déclencher une troisième guerre mondiale en terres européennes. Franchement, il faudrait que cela arrive et que les Américains regardent ailleurs et ne lèvent pas ne serait-ce qu’une demi phalange pour l’Europe..

      La dernière fois que les USA sont venus aider les européens en EUROPE par l’intermédiaire de l’OTAN, lors d’une guerre EUROPEENNE, c’était il y a moins de 25 ANS, ce n’est pas loin du tout : en 1994, ces débiles de chefs d’Etats européens ont appelé les Américains vite, vite au secours lors de la guerre en Bosnie-Herzégovine.
      Va apprendre l’Histoire, minable de micron.
      Hier soir, Donald Trump aurait dû faire demi-tour avec Air Force One et rentrer à Washington.

    5. Vov

      Ce macon est un idiot, c’est la raison pour laquelle il est devenu fonctionnaire, il a également félicité pétain pour avoir mis une raclée aux allemands quelques jours avant de recevoir merkel pour commémorer la paix entre l’Allemagne et la France !!

    6. eudes

      il semble de plus en plus évident que ce « président » parle à l’emporte pièce (il est fatigué parait-il. S’il a appris la rhétorique à l’ENA, ilest une chose qu’il ne maîtrise pas, c’est sa langue débridée, miroir de sa réalité. Assuré d’avoir la science infuse et suivi par des « groupies » de com qui l’encouragent dans ce travers, il se plaît à déblatérer à tort et à travers sans mesurer l’impact de ce qui est son top narcissique : s’écouter parler et se penser superbe.

    7. MAGUID

      J’en reviens toujours à ce que je dis de ce minus: « Les Français ont été tellement terrorisés pas les petits aboiements d’un chiouaoua qu’ils sont allés se réfugier dans l’antre d’un pitbull, idiot de surcroît.

    8. Pinhas

      Trump désormais sait que micron est un ennemi des USA .
      Il met la France en danger et en soumission totale à l’islam.
      Si la France est avec l’islam , la France devient un ennemi potentiel.
      Salopard , traitre et vendu de micron minus .

    9. Robert Davis

      Une fois de plus, micron le petit-petit a été provocateur comme un gamin impuissant, stupide et prétentieux. Comparé à Trump, micron n’est RIEN de chez rien et il se permet des provocations merdiques! En tous cas j’ai apprécié que durant cette dernière rencontre, Trump s’es montré pour e moins resèrvé à son égard, n’a pas eu la moindre marque d’affection à son égard alors que micron n’arrêtait pas de le toucher, de le regarder etc. C’est mieux que rien mais j’aurais préféré un peu d’agressivité de la part de Trump à son égard et quelques mots blessants. Peut-être du genre « le petit président français » etc.

    10. Ixiane

      @ Pinhas
      Attention , les démocrates des USA glissent aussi vers l’ISLAM !!! les 2 musulmanes , l’une même voilée , entrées dans la chambre en attestent !!!
      Le Royaume UNI qui ne veut pas recevoir la Pakistanaise condamnée à mort , prouve qu’il est déjà soumis à l’Islam qui d’ailleurs , a son propre tribunal de la charia !!!

    11. Pinhas

      @Robert Davis.13.
      Oui micron qui touche , palpe .
      A pense se mettre Trump dans la poche et l’endormir mais Trump est très intelligent .
      Il a vu le fourbe qui le caresse puis le poignarde dans le dos une fois le calain terminé.
      Dans ma belle famille il y en a un comme micron , bobo gaucho, mangeant que bio , chiant sur de la siure et quand il te dit bonjour il te palpes ,te presses comme un maquignon à la foire aux bestiaux.
      Toutes ces fourberies me gonflent.

    12. Robert Davis

      La stupidité de micron n’a pas de lmites : comme toujours la France se prépare pour la… dernière guerre! Il ne l’a pas compris mais la guerre de 14-18 est PASSEE ainsi que celle de 39-45 et LA PROCHAINE NE SERA PAS DU TOUT IDENTIQUE! Pour avoir une guerre il faut une FORTE DEMOGRAPHIE et la démographie en europe est NULLE donc UNE GUERRE EUROPEENNE EST IMPOSSIBLE il est inutile de nous râbacher les problèmes liées aux guerres précédentes!!!!!!!!!!!!!Làoù il y a une forte démographie c’est chez les arabes dont es populations se sont multipliées par 4 en un siècle passant de 80 m.il y a 100 ans à pres de 400 actuellement! En outre grâce à la gauche les arabes ont envahi l’Europe et par conséquent la prochaine guerre sera une guerre civile entre l’islam et nous,en particulier en France. Mais de cette guerre qui sera REELLE,micron ne parle jamais, il ne mentionne jamais les arabes il nous refait la guerre de …14-18 !!!!!!!!!!!!!

    13. Robert Davis

      Pinhas: J’ai aussi remarqué que micron touchait sans arrêt Trump et le regardait longuement comme s’il voulait lui faire croire qu’il l’écoute attentivement mais il ne l’entend pas à en juger par ses réponses. Il n’a pas non plus compris que la guerre de 14-18 c’était il y a un siècle et qu’elle ne se reproduira plus jamlais. Verdun c’est fini inutile de prépare.

    14. Robert Davis

      Ma réponse a été éffacée par le cyber pirate qui me lit et j’essaye de faire vite pour qu’il n’ait pas le temps d’éffacer.Lire …inutile de la préparer par des discours stupides, sans fin et totalement inutiles vu qu’ils ne répondent pas au nouveau problème qui se pose.

    15. Cyrano

      — Si les ricains n’étaient pas venus, nous serions tous en germanie —
      Michel SARDOU .
      — Mais celle que je préfère c’est la guerre de 14/18 —
      Georges BRASSENS.
      — C’est peut-être pour cela qu’il a tant voyagé dans l’Est ou pour parler aux sans dents comme disait l’autre. Suis-je bête c’est pour leur dire de traverser la rue pour trouver un boulot. Franchement c’est prendre les citoyens pour des buses.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *