toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie : les djihadistes de Daech font un carnage dans les rangs kurdes


Syrie : les djihadistes de Daech font un carnage dans les rangs kurdes

Les combattants de l’État islamique ont infligé de sévères pertes du côté des forces kurdes, soutenues par la coalition internationale, tuant également de nombreux civils.

L’abomination Daech, bien que minée par les frappes de la coalition internationale, continue de semer la mort là où elle passe. En témoigne la récente bataille menée par les djihadistes de vendredi à dimanche 25 novembre dans un secteur de la province de Deir ez-Zor, en Syrie, qui s’est soldée par la mort de 200 personnes, relate Le Figaro, d’après les chiffres de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

51 civils, dont 19 enfants tués

Durant trois jours, l’organisation terroriste, repliée dans cette province proche de l’Irak, a mobilisé 500 combattants, dont des kamikazes, pour frapper au plus fort les Forces démocrates syriennes (FDS), composées en majorité de combattants kurdes et soutenues par la coalition internationale dirigée par les États-Unis. Les affrontements ont donné lieu à un véritable bain de sang, conclu par une contre-attaque des FDS appuyées par des frappes aériennes de la coalition.

Au total, plus de 200 personnes ont péri sur place, dont 92 membres des FDS, 61 djihadistes et 51 civils, dont 19 enfants, qui seraient des membres des familles des assaillants terroristes. Ces pertes côté kurde sont les plus importantes jamais infligées par Daech, a indiqué l’ONG. Bien que les FDS fassent rarement état des pertes subies face aux terroristes, un porte-parole des forces syriennes avait confirmé « une série d’attaques » de la part de l’État islamique, mais avait assuré que les terroristes avaient fini par battre en retraite.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    68 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap