toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sonia Krimi, députée LREM en « gilet jaune », est « incitée à quitter le groupe » par Gilles Le Gendre


Sonia Krimi, députée LREM en « gilet jaune », est « incitée à quitter le groupe » par Gilles Le Gendre

L’élue de la Manche, qui s’est déjà démarquée des positions de son groupe à plusieurs reprises, notamment sur l’immigration, a revêtu un gilet jaune la semaine dernière, ce qui lui a valu d’être convoquée par le président du groupe La République en marche (LREM)à l’Assemblée nationale.

« Si je n’étais pas députée, je serais dans la rue ». Le 23 novembre, dans une vidéo diffusée par France Bleu Cotentin, la députée LREM de la Manche Sonia Krimi, qui recevait des « gilets jaunes », revêt le fameux vêtement. « Symboliquement, je le mets parce que je vous soutiens », explique-t-elle sur ces images. « Je vais rejoindre mon collègue Lassalle ! », plaisante-t-elle, en référence au député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle (sans étiquette), qui a porté un gilet jaune à l’Assemblée la semaine dernière.

« Devant la détresse des personnes que je recevais, j’ai symboliquement revêtu un gilet qu’ils m’avaient offert pour leur témoigner que notre majorité comprenait leur désarroi. Et que des mesures seraient prises pour atténuer leur souffrance », explique l’élue de la 4e circonscription de la Manche, mardi 27 novembre dans un communiqué.

« Certains, en pleurs devant nous, ne savent plus comment s’en sortir »

« Nous sommes nombreux à avoir reçu ou rencontré des personnes qui manifestent avec un gilet jaune (…) il s’agit très majoritairement de personnes sincères et désemparées », explique la députée, qui dit condamner « fermement la violence et l’outrance de certains », mais également « l’utilisation politicienne des inquiétudes et des colères de nos concitoyens ». […]

Pour la députée des Yvelines Marie Lebec, le geste de Sonia Krimi relève « de la démagogie à bas coût ». « Si elle ne se sent pas de porter cette politique (de la majorité, NDLR), elle peut toujours quitter le groupe », a jugé l’élue le 23 novembre sur BFMTV.

Une position défendue par le patron des députés LREM, Gilles Le Gendre, qui a reçu Sonia Krimi pendant une heure lundi après-midi, révèle Libération. « Il m’a reproché d’avoir fraternisé avec les ‘gilets jaunes’ et m’a dit : Réfléchis à ta place dans le groupe, il y a beaucoup d’hostilité vis-à-vis de toi », raconte-t-elle au quotidien. « Il m’incite à quitter le groupe parce qu’il ne peut pas le faire lui-même en ce moment, pour ne pas risquer d’abîmer l’image d’En Marche », explique-t-elle à « Libé ». […]

Orange / Libération

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    94 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap