toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage Européennes : le Rassemblement national en tête des intentions de vote, En Marche recule


Sondage Européennes : le Rassemblement national en tête des intentions de vote, En Marche recule

Selon un sondage Ifop pour Atlantico, le Rassemblement national arriverait désormais largement en tête des intentions de vote aux élections européennes de mai 2019, avec 22% des voix, devant LaREM qui perd des points depuis la rentrée.

Le Rassemblement national passe en pole position. Selon un sondage Ifop pour Atlantico, la liste soutenue par Marine Le Pen pour les élections européennes de mai 2019 est susceptible de recueillir 21% des voix, passant largement devant celle de LaREM (19%), qui dévisse.

D’après ce sondage réalisé entre le 9 et le 12 novembre, avant le mouvement des « gilets jaunes », la majorité présidentielle perd un point, tandis que le parti de Marine Le Pen en gagne deux en un mois.

Les autres mouvements loin derrière

Alors que les autres formations politiques tentent d’éviter une bipolarisation du débat entre LaREM et RN, les intentions de vote montrent un éparpillement des voix sur les autres listes.

La liste LR soutenue par Laurent Wauquiez ne recueillerait ainsi que 13% des voix, devant la liste LFI (10%), EELV (7%), le PS et Debout la France (6%). En queue de peloton, on trouve l’UDI (4%), Générations (3%) et le PCF (1%).

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Sondage Européennes : le Rassemblement national en tête des intentions de vote, En Marche recule

    1. Pinhas

      Les LR en marche sont en arrière toute et ne trompent plus personne.

      Ils l’ont bien cherché ces vendus, ces traitres à la France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *