toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage : 8% des Français n’ont jamais entendu parler de la Shoah, un chiffre qui monte à 21% chez les personnes âgées de 18 à 34 ans


Sondage : 8% des Français n’ont jamais entendu parler de la Shoah, un chiffre qui monte à 21% chez les personnes âgées de 18 à 34 ans

Selon une enquête de CNN, 8% des Français n’ont jamais entendu parler de l’Holocauste, un chiffre qui monte à 21% chez les personnes âgées de 18 à 34 ans.

Alors que les actes antisémites sont en augmentation en France, la connaissance de l’Holocauste recule. C’est le résultat d’une enquête menée par la chaîne américaine CNN, selon laquelle la mémoire de l’Holocauste a tendance à disparaître dans l’ensemble de l’Europe. 8% des Français ont déclaré n’avoir jamais entendu parler de l’Holocauste, un chiffre qui monte à 21% chez les 18-34 ans. Même constat au niveau des sept pays européens sondés, puisqu’un tiers des personnes interrogées affirment « ne pas y connaître grand-chose » voire « absolument rien ». Ce chiffre monte à 40% chez les jeunes adultes allemands.

Un nombre surestimé

L’enquête de la chaîne américaine s’intéresse également à l’opinion qu’ont les européens des personnes de confession juive. Un Français sur trois dit avoir une opinion favorable du peuple juif mais plus d’une personne sur quatre considère qu’ils ont trop d’influence dans le monde des affaires et la finance. Pour un citoyen sur cinq, ils ont trop d’influence sur les médias et le monde politique.

Les résultats de cette enquête montrent également que les citoyens européens surestiment grandement les effectifs de la population juive mondiale. Une personne interrogée sur sept pense que les Juifs représentent plus de 20% des personnes dans le monde alors qu’ils représentent moins d’1% de la population mondiale. Seulement 7% des personnes interrogées ont donné le bon pourcentage.

L’enquête a été réalisée en ligne par CNN sur un échantillon de plus de 7 000 personnes dans sept pays européens entre le 7 et le 20 septembre en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Pologne, en Hongrie, en Suède et en Autriche.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Sondage : 8% des Français n’ont jamais entendu parler de la Shoah, un chiffre qui monte à 21% chez les personnes âgées de 18 à 34 ans

    1. alauda

      7 % de la population adulte âgée de 18 à 65 ans ayant été scolarisée en France est en situation d’illettrisme.

    2. alauda

      Il existe aussi le syndrome estival du fleuve Léthé (grec ancien Λήθη) bien connu des observateurs de capacité à mémoriser.

    3. la juive zélée

      Si on décrypte,les 8% de français sont ces migrants…ça fait peur 8% de la popu en France…mais en même temps ils ne savent rien du français,ni même leur langue natale…
      Les 21% ont un avc…donc âgés de plus de 80 ans.
      Fake,of course!Et si on faisait de même pour la colonisation,pour le Moyen Age,les invasions Viking, les guerres…
      Chaque année à la télé on informe qu’on se recueille tous lors de cette commémoration de la shoah…ils font pitié ces gens qui ont affirmé ne rien connaître…certains enquêteurs,se confrontent à la difficulté d’aborder les gens dans la rue pour faire les sondages,alors quand un cassos vient les voir,ils prennent ses réponses.Des preuves de leur âge?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *