toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon le cheikh Bin Shams Al-Din : « Un musulman pour qui les juifs et les chrétiens ne sont pas des infidèles devrait être excommunié » (Vidéo)


Selon le cheikh Bin Shams Al-Din : « Un musulman pour qui les juifs et les chrétiens ne sont pas des infidèles devrait être excommunié » (Vidéo)

Le cheikh syrien Mohammed Bin Shams Al-Din a déclaré qu’il existe un consensus parmi tous les érudits musulmans selon lequel quiconque ne considère pas les chrétiens et les juifs comme des infidèles est lui-même un infidèle. Il a encouragé son auditoire à « ne jamais cesser d’accuser [un tel individu] d’hérésie » et a déclaré qu’il devrait être excommunié de la communauté musulmane. Cheikh Shams Al-Din a mis en ligne la vidéo sur sa chaîne YouTube le 7 novembre 2018.

Extraits :

Mohammed Bin Shams Al-Din : Il existe un consensus parmi les musulmans selon lequel les juifs et les chrétiens sont des infidèles. De surcroît, il existe un consensus selon lequel quiconque ne considère pas les chrétiens et les juifs comme des infidèles est un infidèle lui-même. Un individu qui se dit musulman, puis déclare que les juifs et les chrétiens ne sont pas des infidèles, est un infidèle lui-même, selon tous les érudits musulmans. […]

Un tel individu est un infidèle et un incroyant. Ne cessez jamais de l’accuser d’hérésie. N’hésitez jamais à le faire. Un individu qui ne [pense pas] que les juifs et les chrétiens sont des infidèles est un infidèle qui devrait être excommunié. Il ne doit pas être autorisé à épouser une femme musulmane, ne doit pas être enterré dans un cimetière musulman, les musulmans ne doivent pas manger de viande abattue par lui et son témoignage ne doit pas être accepté. […]

Loading...

Aucune des règles qui guident les musulmans ne devrait le concerner. Il s’est totalement excommunié en tenant ces propos.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Selon le cheikh Bin Shams Al-Din : « Un musulman pour qui les juifs et les chrétiens ne sont pas des infidèles devrait être excommunié » (Vidéo)

    1. alauda

      ça n’existe pas la « communion » dans l’islam, par conséquent le verbe « excommunier » n’a rien à faire là.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *