toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Roumanie : un dirigeant fustige l’UE devant le Parlement et effectue un double doigt d’honneur


Roumanie : un dirigeant fustige l’UE devant le Parlement et effectue un double doigt d’honneur

Après avoir prononcé un discours devant le Parlement pour défendre la réforme de la justice de son pays, critiquée par Bruxelles, le vice-président de la Chambre des députés Florin Iordache a conclu son intervention par un double doigt d’honneur.

Opposé à l’Union européenne sur la réforme de la justice en cours dans le pays, le vice-président de la Chambre des députés – et ancien ministre de la Justice – Florin Iordache a joint le geste à la parole pour exprimer le fond de sa pensée le 14 novembre.

«Nous continuerons malgré l’opposition de la Commission européenne», a tout d’abord déclaré le responsable lorsqu’il s’exprimait devant le Parlement. «Nous voulons être indépendants, nous voulons prendre les décisions conformément à notre Constitution et non pas à cause des pressions exercées par d’autres milieux», a-t-il poursuivi, avant de partir en effectuant deux doigts d’honneur de façon ostensible.

Auteur: Digi FM

Depuis son entrée dans l’UE en 2007, la Roumanie est sous la loupe de la Commission européenne dans le cadre d’un «Mécanisme de coopération et de vérification» inédit destiné à évaluer les progrès de cet ancien pays communiste en matière judiciaire.

A sept semaines de la présidence roumaine de l’UE le 1er janvier, la Commission européenne a déploré le 13 novembre un «retour en arrière» de ce pays en matière judiciaire, l’appelant à lutter plus efficacement contre la corruption et à garantir l’indépendance de la justice. La Roumanie envisage de contester devant les instances européennes ce rapport très critique de Bruxelles.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Roumanie : un dirigeant fustige l’UE devant le Parlement et effectue un double doigt d’honneur

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *