toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Propagande antisémite: la télévision de l’Autorité Palestinienne détourne des images de la Shoah


Propagande antisémite: la télévision de l’Autorité Palestinienne détourne des images de la Shoah

La télévision de l’Autorité Palestinienne, sous contrôle de Mahmoud Abbas a franchi un échelon supplémentaire sur l’échelle de l’immonde de sa propagande antisémite.

En présentant une photo en noir et blanc datant de la libération du camp de Nordhausen, annexe du camp d’extermination de Buchenwald, le 17 avril 1945, sur laquelle apparaissent des centaines de cadavres de déportés, hommes, femmes et enfants, la télévision de l’AP explique qu’il s’agit de “cadavres de civils ‘Palestiniens’ massacrés par Tsahal dans le village d’Al-Dawayima lors de la Guerre de 1948”! La légende exacte dit: “70 ans depuis le massacre commis par l’occupation à Al-Dawayima”.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la télévision de l’AP utilise cette photo dans ce même objectif. Plus tôt cette année, elle l’avait légendée “Massacre de Deir Yassin en avril 1949”.

La propagande arabe palestinienne dans les médias tout comme les programme scolaires est coutumière de messages contradictoires, affirmant tantôt que la Shoah n’a pas existé ou n’a pas été aussi meurtrière que l’on dit, et tantôt accusant Israël de faire subir aux ‘Palestiniens’ ce que les nazis ont fait subir aux Juifs, voire pire. Mais là, la télévision de la centrale terroriste est allée particulièrement loin dans l’horreur en volant la mémoire juive de la Shoah pour la récupérer au profit de son narratif mensonger et de la diffusion de la haine antisémite.

Source

Photo: site PMW (Palestinian Media Watch)

La photo originale:

"

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Propagande antisémite: la télévision de l’Autorité Palestinienne détourne des images de la Shoah

    1. michel boissonneault

      les islamistes ont aucune limite a manipuler les gens , c’est la raison pour le quelle je suis enragé car au Québec les cours d’histoire au segondaire sont maintenant annulé et tout les jeunes qui sont d’origine du Maghreb qui sont en contact avec les autres jeunes alors les muzz joue a la victime des méchants Juifs vampire cannibal bref selon eux les Juifs ont tout les défauts du monde

    2. DAN

      Maintenant on est certain que même les irresponsable philistin ont vu la souffrance de notre peuple, et maintenant ils vont pouvoir prendre conscience que rien, ni personne ne nous fera modifier notre point vue les concernant eux et la situation.
      Aucun retour en arrière et notre sécurité avant tout.

    3. Robert Davis

      Je me doute que le PM d’Israel autorise le télé arabe à dire n’importe quoi pour décrédibiliser ces arabes mais je trouve que c’est un jeu très dangereux, on n’est plus au temps de Machiavel qui était un professeur de politique Italien et à destination des dirigeants et des populations des villes nations italiennes! Aujourd’hui ça peut faire boomerang et c’est ce qui est arrivé au Shah de Perse même si les situations ne sont pas du tout les mêmes. Pour moi il faut arrêter TOUT ce cirque est expulser les arabes pour être sûrs qu’ils ne pourront plus rien faire contre Israel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *