Ils ont été condamnés pour leur engagement dans le djihad. Deux d’entre eux projetaient un attentat à Lyon en 2014. Trois autres sont toujours en Syrie..
La fratrie Bekhaled: cinq frères et une sœur originaires de la banlieue lyonnaise, engagés dans l’islamisme radical. Tous ont été jugés depuis le 12 novembre par la cour d’assises spéciale de Paris, compétente pour les crimes terroristes. Il y a Farida, Mohamed, Karim, Rafik, Farid et Reda.
C’est Reda, le benjamin de 23 ans, qui est considéré comme la personne centrale dans cette affaire. Une «intelligence supérieur à la moyenne», avance l’expert psychiatre et une fascination pour la mort en martyr. Il a été condamné à 17 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté des deux tiers. «Depuis 2012 au moins, Reda Bekhaled montre un engagement idéologique fort, continu pour le djihad armé», avait déclaré l’avocate générale.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
et le pere et la mere il vont pas en prison pour avoir fait des monstre comme sa?