Hasard du calendrier ou non, Emmanuel Macron est confronté à des gilets jaunes jusqu’à Buenos Aires, ville du futur G20. Le chef d’Etat a en effet été accueilli par ceux-ci dès son arrivée à l’aéroport, mais il ne s’agissait pas de contestataires.
Un couac du protocole, et voilà que la première personne rencontrée par le président français Emmanuel Macron à Buenos Aires, où il vient participer au sommet du G20, est… un employé de l’aéroport vêtu d’un gilet jaune !
? #SputnikVidéo Arrivé mercredi soir à Buenos Aires avec son épouse pour participer au G20, Emmanuel Macron a été reçu par les agents de sécurité et employés de l’aéroport, certains portant des… #giletsjauneshttps://t.co/wcVJV3RKLX pic.twitter.com/nPSEXMMosi
— Sputnik France (@sputnik_fr) November 29, 2018
Sortant le 28 novembre au soir de son avion, et ne voyant aucun officiel argentin, le chef de l’Etat a serré la main d’un agent aéroportuaire qui venait de lui ouvrir la porte, avec un gilet jaune réfléchissant, devenu en France le symbole d’un mouvement de protestation sociale.
Puis Emmanuel Macron en a salué un deuxième, sur le tarmac de l’aéroport international d’Ezeiza. Aux alentours, plusieurs employés portèrent également un gilet jaune.
Quelques minutes plus tard, la vice-présidente argentine Gabriela Michetti est arrivée pour souhaiter la bienvenue en bonne et due forme à Brigitte et Emmanuel Macron.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
La France est à feu et à sang et ce type est en train de se balader avec sa maman dans toute l’Europe. Il n’est jamais à l’Elysée, Finalement il se fout de notre gueule.
ROSA