toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Normandie : un migrant accusé de viol sur une lycéenne est acquitté, la cour estime qu’il n’avait pas les « codes culturels » pour comprendre ce qu’il faisait 


Normandie : un migrant accusé de viol sur une lycéenne est acquitté, la cour estime qu’il n’avait pas les « codes culturels » pour comprendre ce qu’il faisait 

Un jeune migrant jugé par la cour d’assises de la Manche a été acquitté pour le viol d’une lycéenne et condamné pour l’agression sexuelle d’une autre mineure. Le verdict a été rendu mercredi 21 novembre 2018.

(…) L’avocat général avait requis six ans de réclusion criminelle.

Le mis en cause est acquitté du viol mais condamné pour l’agression sexuelle de la première victime à deux ans de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve. Il sera inscrit au fichier des délinquants sexuels. Il est donc ressorti libre du palais de justice de Coutances.

L’avocate de la défense a plaidé les difficultés d’interprétation qui, selon elle, sont le fil conducteur de ces affaires. Difficulté d’interprétation de la part de son client qui « n’avait pas les codes culturels » pour prendre conscience qu’il imposait une relation par crainte ou par surprise.

(…) Après l’énoncé du verdict, le président a pris soin de préciser que »la décision de la cour n’est pas une remise en cause de la sincérité » de la plaignante. La cour a estimé que l’accusé n’avait pas conscience d’imposer un rapport sexuel. 

La Manche Libre

Mardi 20 novembre 2018 s’est déroulé devant la cour d’assises de la Manche à Coutances le deuxième jour du procès d’un jeune homme accusé de viol et d’agression sexuelle sur deux mineures. Les policiers ayant mené l’enquête ont été auditionnés.

Les 29 septembre et 10 décembre 2015, le mis en cause a entraîné deux jeunes filles de 15 et 16 ans dans son logement au Foyer des Jeunes Travailleurs de Saint-Lô. Il est accusé d’avoir agressé sexuellement l’une d’entre elles qui a réussi à prendre la fuite et d’avoir violé l’autre. Il maintient que les deux étaient consentantes. Il encourt quinze ans de prison.

Le capitaine de police de la sûreté départementale de Saint-Lô qui a enquêté sur la plainte de la première victime est celui qui a fait le lien entre cette affaire et la plainte pour viol de la deuxième victime qui avait été classée sans suite.

Il révèle à la cour que lors de l’audition de l’accusé en garde à vue, il a dû placer un brigadier entre l’interprète et le mis en cause car ce dernier tentait de lui peloter les cuisses.

Learn Hebrew online

Selon lui, l’accusé, « considère les femmes françaises comme des p****, il a un comportement de prédateur. »

(…) Les experts qui ont examiné l’accusé s’accordent tous pour le décrire comme narcissique et égocentré et que dans la culture masculine du Bangladesh, son pays d’origine, « les femmes sont reléguées au statut d’objet sexuel ».

La Manche libre

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Normandie : un migrant accusé de viol sur une lycéenne est acquitté, la cour estime qu’il n’avait pas les « codes culturels » pour comprendre ce qu’il faisait 

    1. elie

      voilà un raisonnement intéressant.

      Disons que le meurtre est interdit mais que cette personne considère que le crime d’honneur est un devoir et, bien sûr, qu’il n’a pas les « codes culturels » pour comprendre qu’ici c’est absolument interdit, doit-on en conclure que l’acquittement s’impose ?

      Heureux sont les ignorants, non seulement le royaume des cieux leur appartient mais en plus ils ont tous les droits ici-bas !

    2. Ilan S.

      C’est bien connu, les élites politiques sont cupides, ambitieux, arrogants, et surtout très petits. Mais ce qui aurait pu être une introspection sociologique et intellectuelle remettent en question leurs prédations eût été le déploiement de la colère et de la lucidité des médias, des juges, et des intellectuels en général, une classe qui a d’ailleurs de tout temps été un frein à leurs appétits. Mais Dieu, pour des raisons qui échappent totalement à l’entendement humain, a jeté sur ces « illuminés » un voile de crétinerie, un brouillard épais qui les a rendus imperméables au moindre bon sens. ce qui rend possible ad vitam æternam l’invasion barbare de votre beau pays.

    3. Girard-Haddad

      Dans une cour d’assises, c’est un jury populaire qui décide du sort du prévenu et non un juge. Faut-il parler d’un jury gauchiste? Compte tenu de la composition sociologique de ces jurys, c’est peu vraisemblable. Un peu de culture juridique vous éviterait d’écrire n’importe quoi

    4. Circonstances exténuantes

      Logiquement, ne « pas avoir les codes culturels » est une circonstance aggravante.
      Cela veut dire que des personnes à l’aspect humain et civilisé sont en réalité des monstres sanguinaires en quête de proies faciles et vulnérables.

    5. Pinhas

      @Girard haddad .

      Que votre famille n’ai jamais à connaître ce drame .
      Vous êtes arrogant et par vos paroles vous tentez de retournez le sujet contre ceux qui auraient simplement souhaité que ce violeur soit condamné.
      Bonne journée quand même.

    6. HENRIETTE Irène

      Je remarque que les juges et autres zigotos du même genre ne punissent pas les violeurs, surtout « migrants » car ILS N4ONT PAS NOTRE CULTURE.
      C »est vraiment une honte pour toute l’Europe. en Angleterre des viols sans cesse par un gang de <pakistanais 35 ans de prison pour le chef.
      Cela devient une Europe désunie et honteuse de ses dcisions.

    7. michel boissonneault

      la vrai raison est que les prisons déborde et avec sa libération fera en sorte que les femmes victime de viol ne porteront pas plainte car cela sera une perte de temp et ainsi les statistiques vont baisser donc les politiciens vont dire que tout va bien …… au Québec 90% des femmes qui sont victime de viol ne porte pas plainte car elles savent qu’il y aura pas de suite

    8. LeClairvoyant

      C’est, pas du respect pour la victime un pareil jugement. Si un européen viole des filles au Maroc ou au Pakistan, on lui coup la tête trois fois plus tôt qu’une, sans lui poser la question s’il connaît les codes culturels des pays musulmans.

    9. hervé

      il est indispensable d’agir comme l’a fait un père de famille Pied Noir il y a quelques années en arrière, à Toulon. Il a tout simplement abattu le raton qui avait violé sa fille. Oui, mais c’était un Pied Noir. A mon sens, peu de métropolitains de souche ont des C. pour éliminer un raton.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *