toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

New-York : Un crime de haine sur deux est antisémite. Sur les 142 aucun n’est lié à l’extrême-droite


New-York : Un crime de haine sur deux est antisémite. Sur les 142 aucun n’est lié à l’extrême-droite

Contrairement aux idées reçues, les incidents antisémites ont constitué la moitié de tous les crimes de haine à New York cette année, selon le Département de la police. Pour mettre ce chiffre en contexte, il y a eu quatre fois plus de crimes motivés par des préjugés contre les Juifs – 142 en tout – que contre les Noirs. Les crimes haineux contre les Juifs sont 20 fois plus nombreux que les crimes haineux visant les transgenres.

En l’espace de quelques jours ce mois-ci, une croix gammée est apparue dans un coin de l’Upper West Side et deux hommes ultra-orthodoxes ont été attaqués dans la rue dans des quartiers hassidiques de Brooklyn dans des incidents distincts. Dans l’un d’eux, selon la police et les procureurs, un chauffeur musulman a sauté d’une voiture et a commencé à frapper sa victime, apparemment au hasard, en criant « Allah ». Pas plus tard que cette semaine, d’autres croix gammées sont apparues avant l’Halloween sur Garden Place, un endroit populaire de Halloween à Brooklyn Heights, des messages haineux ont été laissés à l’intérieur d’une synagogue de Prospect Heights avant un événement politique animé par Ilana Glazer, de « Broad City », et un acronyme antisémite a été trouvé sur une plaque de camionnette dans le Queens.

Si l’antisémitisme n’arrive pas à être considéré comme un problème grave à New York, c’est dans une certaine mesure parce qu’il refuse de se conformer à une narration facile avec un seul ennemi idéologique. Au cours des 22 derniers mois, aucune personne prise ou identifiée comme l’agresseur dans un crime haineux antisémite n’a été associée à un groupe d’extrême droite, m’a dit Mark Molinari, commandant du Groupe de travail sur les crimes haineux du service de police.

« J’aimerais presque que parfois les choses soient plus simples, a-t-il dit. « C’est chaque identité qui vise chaque identité. »

The New-York Times

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *