toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou remercie Trump pour avoir voté contre la résolution condamnant l’annexion israélienne du Golan


Netanyahou remercie Trump pour avoir voté contre la résolution condamnant l’annexion israélienne du Golan

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a félicité dimanche le président américain Donald Trump dont le pays a voté pour la première fois contre la résolution de l’ONU condamnant l’annexion par Israël du plateau syrien du Golan.

« Je veux remercier le président Trump et l’ambassadrice Haley pour ce vote important et juste qui va totalement de pair avec ma politique« , a affirmé le Premier ministre israélien lors du conseil hebdomadaire des ministres.

« Israël restera pour toujours sur le plateau du Golan qui restera à jamais dans nos mains« , a-t-il souligné.

Samedi, la résolution sur le Golan -considérant l’annexion par l’Etat Hébreu de ce plateau syrien de « nulle et non avenue »- a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies par 151 voix. Les Etats-Unis et Israël ont été les seuls à voter contre. Quatorze pays se sont abstenus.

L’ambassadrice américaine aux Nations-unies Nikki Haley a qualifié la résolution d' »inutile », « avec un préjugé flagrant anti-Israël« , rompant ainsi avec la position des gouvernements américains précédents qui s’étaient abstenus, dans le passé, lors de ce vote annuel non contraignant sur cette question.

Sous Donald Trump, les Etats-Unis ont adopté une politique pro-israélienne renforcée, notamment en reconnaissant Jérusalem comme la capitale d’Israël en décembre 2017.

L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël David Friedman a déclaré à la presse israélienne en septembre qu’il ne pouvait pas imaginer que le plateau du Golan ne reste pas sous souveraineté israélienne « pour l’éternité ».

Israël a annexé en 1981 la majeure partie du Golan après s’en être emparé lors de la guerre de juin 1967.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Netanyahou remercie Trump pour avoir voté contre la résolution condamnant l’annexion israélienne du Golan

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *