toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Montreuil: Fermeture d’un local où l’antisémite Dieudonné se produisait clandestinement


Montreuil: Fermeture d’un local où l’antisémite Dieudonné se produisait clandestinement

Le maire PCF de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a pris jeudi un arrêté afin de fermer un local privé où se produisait clandestinement l’antisémite Dieudonné. La ville «a été informée de la tenue de séances du spectacle de Dieudonné dans des locaux privés situés sur son territoire», ne figurant pas sur la liste des établissements recevant du public (ERP), indique-t-elle dans un communiqué.

L’antisémite Dieudonné avait commencé mi-octobre à se produire plusieurs fois par semaines dans ce local, et prévoyait de poursuivre jusqu’à mi-décembre, a précisé la municipalité à l’AFP. «Le passage de la commission de sécurité sur le lieu où se déroulent les représentations était le meilleur moyen à la disposition de la ville de s’opposer légalement à leur tenue», explique le maire Patrice Bessac, dans le communiqué.

Lire aussi :L’antisémite Dieudonné sera jugé au printemps pour fraude fiscale et blanchiment

Un arrêté de «fermeture provisoire des locaux»

Après le passage de la commission de sécurité, le maire a décidé de prendre un arrêté de «fermeture provisoire des locaux», rendu exécutoire immédiatement. «En cas de non respect de cet arrêté, la ville de Montreuil saisira la juridiction compétente afin de faire respecter l’arrêté, et ce dans les plus brefs délais», prévient-elle.

Le maire, qui «condamne fermement les propos antisémites tenus dans ses spectacles» par Dieudonné, dit avoir «volontairement fait le choix de l’action discrète mais efficace, plutôt qu’une communication large et non sécurisée juridiquement qui n’aurait eu comme conséquence que de lui faire une plus grande publicité».

Depuis 2002, Dieudonné a fait l’objet de nombreuses procédures judiciaires. Il a notamment été condamné, en mai 2016, à 2 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende pour «injure raciale et provocation à la haine» en raison de propos antisémites tenus dans son spectacle «La Bête immonde».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Montreuil: Fermeture d’un local où l’antisémite Dieudonné se produisait clandestinement

    1. Salmon

      C pas le local qu il faut fermé mais mbala
      Il faut qu il s arrête a tout jamais
      Suppôt de l Iran et de tous les torsion aires islamistes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *