toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ministre hongrois des affaires étrangères : « Il est inacceptable que l’on distribue ainsi aux migrants des cartes de crédit anonymes » (Vidéo)


Ministre hongrois des affaires étrangères : « Il est inacceptable que l’on distribue ainsi aux migrants des cartes de crédit anonymes » (Vidéo)

L’Union européenne attire les immigrants avec une carte de crédit prépayée.

Les gardes-frontières croates n’en croyaient pas leurs yeux : beaucoup d’immigrants disposaient d’une carte de crédit prépayée avec un logo de l’Union européenne et des Nations-Unies. En effet, ils avaient reçu une carte de crédit – uniquement valable en Grèce – pour retirer de l’argent comptant et pour leurs achats. Depuis le mois d’avril 2017, cette aide financière est octroyée par l’intermédiaire de la Greece Cash Alliance (GCA), qui est un groupe d’ONG en partenariat et piloté par le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés au moyen de fonds de la Commission européenne.

>> Lire aussi : L’Union Européenne distribue des cartes bancaires prépayées aux migrants, avec nos impôts. Budget 650 millions d’Euros

Il s’agit donc d’argent provenant des contribuables européens, budgeté jusqu’en 2019 à un montant de 650 millions d’Euros. La majorité des possesseurs de la carte sont des Syriens, des Afghans et des Irakiens.

Déclaration de Péter Szijjártó, ministre hongrois des affaires étrangères, en conférence de presse « Ces dernières années, la Hongrie a dépensé près d’un milliard d’euros pour la défense de ses frontières sud. »

« Et les migrants qui arrivent à l’Ouest des Balkans disposent de cartes de crédit gratuites qu’ils ont reçues. C’en est trop pour nous ! Car personne à l’UE – hormis des pays d’Europe orientale – n’a demandé comment on pouvait aider la Hongrie à défendre ses frontières. Il est donc inacceptable que dans le même temps, l’ONU et les différentes instances de l’UE distribuent au migrants des cartes de crédits anonymes.« 

Traduction Cenator pour LesObservateurs.ch

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *