toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Meyer Habib : « Antisémitisme, il faut s’attaquer aux racines : négationnisme, islamisme et l’antisionisme, que beaucoup préfèrent occulter. »


Meyer Habib : « Antisémitisme, il faut s’attaquer aux racines : négationnisme, islamisme et l’antisionisme, que beaucoup préfèrent occulter. »

Meyer Habib (UDI, Agir et Indépendants) : « Antisémitisme, il faut s’attaquer aux racines : négationnisme, islamisme et l’antisionisme, que beaucoup préfèrent occulter. »

80 ans après la nuit de cristal, l’antisémitisme explose en France : + 69 % sur les 9 premiers mois de 2018.

Est-ce vraiment une surprise ? Non. Le gouvernement est-il préparé ? La volonté existe mais une véritable stratégie fait défaut aujourd’hui comme hier…

Incantations et lamentations n’y feront rien : refuser de nommer les choses, c’est se condamner à l’incurie.

Combattre l’antisémitisme dans la France de 2018, c’est d’abord identifier ses racines : négationnisme, islamisme et surtout cet antisionisme que nos gouvernants préfèrent ne pas voir.

Quelques jours après le drame de Pittsburgh, j’ai interpellé le gouvernement lors de la séance des questions d’actualité.

Depuis 2003, 13 Français ont été sauvagement assassinés parce que juifs dans notre pays. Ces crimes ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Au quotidien, insultes, intimidations, violences se sont banalisées. A l’université, graffitis et menaces antisémites se multiplient. Internet est submergé par un tsunami de haine. Dans certains quartiers, une véritable épuration ethnique est en cours.

Cette haine n’est qu’une variante de la haine de la France, de la haine de la République.

Elle est presque toujours le corollaire d’une obsession anti-israélienne diffusée par certains médias et politiques, qui s’abritent derrière la rhétorique antisioniste pour exprimer leur détestation des Juifs.

Je l’ai dit le 30 octobre dans l’Hémicycle : cet antisionisme, plus sournois, plus politiquement correct, n’épargne pas certains bancs l’Assemblée nationale.

Meyer Habib

Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger
Chypre – Grèce – Israël – Italie – Malte – Saint-Marin – Turquie – Vatican
Vice-président de la Commission des Affaires étrangères

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Meyer Habib : « Antisémitisme, il faut s’attaquer aux racines : négationnisme, islamisme et l’antisionisme, que beaucoup préfèrent occulter. »

    1. esther

      Il est impossible de punir l’antisionisme tant que vous aurez des crétins de militants et d’adhérents appartenant à LFI, le parti de Jean-Luc Mélenchon ou au Parti Communiste Français de Pierre Laurent et quelques socialistes associés qui vous disent que l’antisionisme est une opinion, rien qu’une opinion.
      En ce qui concerne le négationnisme, l’inJUSTICE FRANCAISE NE PUNIT PAS : regardez cette vermine de Soral; les juges lui filent une petite amende qu’il ne paît jamais.

    2. esther

      Et quant à l’islamisme, vous n’y pensez pas : si les politiques en parlaient, ils perdraient dans l’immédiat les votes des 10 % de français de confession musulmane.
      Alors, Edouard Philippe va lutter contre l’antisémitisme avec des mesurettes : il va essayer de tuer des rats qui se trouvent dans la maison avec une tapette à mouches; autant mettre des cautères sur une jambe de bois.

    3. Esther

      Ce type est un opportuniste attache au parti likud au pouvoir de Netanyahyu qui ne cherche que l’interet personnel.

    4. Robert Davis

      Je suis d’accord ave Meyer Habib sauf sur un point : LA VOLONTE DE LUTTER CONTRE L ANTISEMITISME DU GOUVERNEMENT FRANCAIS N EXISTE ABSOLUMMENT PAS. Ce qui existe c’est l’hypocrisie rien d’autre. La France VEUT éliminer Israel et le soutien à l’antisémitisme est son corollaire. Pourquoi? je pense que la raison principale est que la France en chute libre terrorisée ou frustrée de voir que Israel est une star politique MONTANTE et les vieux beaux n’aiment pas les jeunes qui vont prendre leur place. En plus pour eux le fait que grâce à Israel les juifs ne peuvent plus être maltraités en europe ou qualifiés d’intrus etc. est encore une blessure psychologique et ils utilisent les arabes pour en découdre avec les juifs ce qu’ils n’osent pas faire eux-mêmes. Hypocrisie et malveillance c’est de cela que la France est faite.

    5. Robert Davis

      Mais j’ajoute que la bonne nouvelle est que le vieux beau, la France ne peut pas arrêter la course du temps et de l’Histoire :la France ne peut pas détruire Israel quoi qu’elle fasse et elle le sait ce qui ajoute à son dépit! l’arabe ne va pas détruire Israel ni même les juifs de France, il va détruire…la France.N’en déplaise aux toquards genre Villepin, soral et autres m.

    6. Cyrano

      Autrefois mon beau père disait à un antisémite notoire:
      — Tu vois Ducon, un juif c’est comme un bouchon dans l’eau, plus tu veux l’enfoncer plus vite il remonte à la surface.—
      C’est ça qui les emmer…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *