toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Matteo Salvini devrait se rendre en Israël dans deux semaines, “Je suis un ami et un frère d’Israël”


Matteo Salvini devrait se rendre en Israël dans deux semaines, “Je suis un ami et un frère d’Israël”

Le ministre italien de l’Intérieur et vice-Premier ministre, Matteo Salvini, doit se rendre en Israël dans deux semaines, les 11 et 12 décembre. 

Si Matteo Salvini joue sur les sentiments anti-immigration qui grandissent en Europe, il a choisi de s’aligner sur les positions très pro-israéliennes de certains partis de l’extrême droite européenne tels que le Parti de la Liberté aux Pays-Bas ou le FPÖ “nouvelle version” en Autriche.

Lors d’une conférence de presse à propos de l’Europe et de l’immigration avant les élections, Matteo Salvini a été interrogé par un journaliste sur ses positions face à Israël. “Je suis un ami et un frère d’Israël” avait il répondu alors qu’il n’était que candidat.

Il a rappelé son voyage en Israël en 2016 et rajouté: “J’éprouve une grande estime et un  profond respect pour la force de résilience d’Israël qui vit dans une région aussi difficile”.

>> Lire aussi : Le ministre italien Matteo Salvini: « Je suis en faveur de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël »

Matteo Salvini avait annoncé que s’il arrivait au pouvoir, il modifierait la politique de l’Italie vis-à-vis d’Israël dans les institutions internationales et qu’il reconsidèrerait l’aide financière italienne à des institutions telles que l’Unesco “qui se plaît à attaquer Israël”. “Avec moi, cela ne marchera pas”, a conclu le président de la Ligue du Nord.

Lors d’une interview accordée au Washington Post, le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, s’est déclaré favorable à la reconnaissance de Jérusalem en tant que capitale d’Israël. 

« Que pensez-vous des politiques du président Trump sur l’immigration ? », interroge le Post. « Je suis allé à un rassemblement pro-Trump en Pennsylvanie pendant la campagne, et je vous remercie de rappeler qu’il fait ce qu’il a promis aux électeurs ».

Matteo Salivini poursuit «  Trump a fait ce qu’il avait promis quand il a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël ».

« Êtes-vous en faveur de cette reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël ? », demande le Post. « Oui bien sûr », répond Matteo Salvini.

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Matteo Salvini devrait se rendre en Israël dans deux semaines, “Je suis un ami et un frère d’Israël”

    1. Robert Davis

      Matteo Salvini est un homme courageux et un vrai ami d’Israel et je suis sûr qu’il fera face aux ennemis d’Israel à l’intérieur de l’ue en particulier micron le pire d’entre eux, leader des ennemis d’Israel, un micron qui n’a été élu que par défaut à force de mensonges et d’intrigues faisant croire que les partis de droite comme Salvini ou Marine sont des partis…d’extrême droite, ce qui est faux.La vraie droite n’a rien à voir avec l’extrême droite et il aurait mieux valu avoir le FN en France au pouvoir que ce stupide gamin sorti de l’école des ronds de cuir qui ne sait rien faire sauf mettre des taxes à tout bout de champs.

    2. Robert Davis

      En prenant le parti des faux palestiniens génocidaires contre Israel les ^fous tels que micron qui est les 2 à la fois, s’imaginent gagner des voix mais de plus en plus cela devient faux car les gens comprennent à quel genre d’individu ils ont affaire avec micron.

    3. hervé

      Au contraire, j’ai remarqué que ceux qui sont passés chez Rohtchild, ont été les plus antisémites. Ex: pompidou, qui était pire que degaulle

    4. Maurice

      Salmon, tu as raison, il vaut mieux tourner nos regards vers le reste d’espoir existant en « Europe » !!

      Shavouah Tov

    5. HENRIETTE Irène

      Bravissimo M. Salvini. N’oublions pas que des Italiens ont sauvé pas mal de juifs au nez et à la barbe des Allemandes dans l’Ile de Rhodes !
      Cet épisode était imprimé dans un journal imprimé au Congo en 51 et j’ai eu la chance d’avoir ce livre. Encore Bravo les Italiens, ils ont du coeur quoiqu’on dise.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *