Marion Maréchal imagine une union des différentes droites autour du conservatisme qui “serait bénéfique” pour s’opposer à Emmanuel Macron.
Marion Maréchal a toujours un avis sur la politique. Si elle affirme s’être éloignée de l’arène, l’ancienne députée a tout de même quelques idées sur l’avenir du pays et particulièrement sur celui de la droite française. Interrogée par BFMTV, celle qui est maintenant directrice de son école de sciences politiques a évoqué son idée du conservatisme.
« Ce que je trouve intéressant dans le terme ‘conservateur’, c’est que le conservatisme […] ce n’est pas tant un programme politique, une doctrine, un état d’esprit. Une forme de disposition de l’esprit à souhaiter conserver des choses qui nous apparaissent justes, belles […] C’est une opposition à l’état d’esprit progressiste qui, lui, relève plus de l’idéologie et de la doctrine, qui consiste à une fascination pour l’innovation », a-t-elle expliqué à la chaîne de télévision.
« Le conservatisme doit irriguer la vie politique »
Pour Marion Maréchal, les progressistes « se trompent » car « innovation ne veut pas nécessairement dire amélioration. Le passé est toujours plus inoffensif que l’avenir ». Le conservatisme serait également un moyen de rapprocher les différents courants de droite française, unies autour de ce terme « conservateur ». « Le conservatisme doit irriguer la vie politique », explique la nièce de Marine Le Pen, estimant que l’union des droites « serait bénéfique pour coaguler les forces contre le progressisme incarné par Emmanuel Macron, dont on voit le mépris s’afficher tous les jours ».
Qui pour incarner cette union des droites ? Marion Maréchal a son idée, « à travers différentes personnalités » car « les clivages se rétrécissent entre les différentes droites ». Elle pense notamment à François-Xavier Bellamy, adjoint au maire de Versailles et membre du mouvement des Veilleurs, issu de la Manif pour tous. Il pourrait être leur tête de liste aux Européennes. Evoquant un discours des Républicains « de plus en plus proche du Front national sur un certain nombre de sujets », Marion Maréchal estime que rien n’empêcherait « des alliances […] dans des circonstances électorales ».
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
La France ne changera pas sa politique anti Israélienne ! Avec qui que ce soit au pouvoir .c est simplement une longue expérience acquise dans ce pays ,autrefois France .