toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ONU vote aujourd’hui 9 résolutions pour condamner Israël et 0 résolution pour le reste du monde, la France votera cette mascarade anti-israélienne…


L’ONU vote aujourd’hui 9 résolutions pour condamner Israël et 0 résolution pour le reste du monde, la France votera cette mascarade anti-israélienne…

GENÈVE, le 15 novembre 2018 –   Un comité de l’Assemblée générale des Nations Unies doit adopter neuf résolutions contre Israël aujourd’hui et zéro résolution contre le reste du monde.

Les textes, obtenus par UN Watch, condamnent Israël pour « mesures répressives » contre les citoyens syriens sur le plateau du Golan, renforcent le mandat de l’Office de secours et de travaux des Nations unies (UNRWA) et renouvellent le mandat du « comité spécial des Nations unies chargé d’enquêter sur les pratiques affectant les droits de l’homme du peuple palestinien et des autres Arabes des territoires occupés.  » Cliquez ici pour les neuf projets de résolution.)

Les 193 États membres de l’ONU appartiennent tous à la Commission des questions politiques et de la décolonisation spéciale de l’Assemblée générale, connue sous le nom de Quatrième Commission, qui adopte chaque année les textes à grande majorité. Les votes des pays de demain sont ensuite répétés en décembre lorsque l’Assemblée plénière de l’AG ratifie officiellement les textes.

« L’attaque planifiée de l’ONU contre Israël, avec un torrent de résolutions unilatérales, est surréaliste« , a déclaré Hillel Neuer, directeur exécutif d’UN Watch.

«Quelques jours après que le groupe terroriste Hamas ait attaqué des civils israéliens avec 460 roquettes – alors que l’Assemblée générale des Nations Unies et le Conseil des droits de l’homme restaient silencieux – l’organisme mondial ajoute désormais son insulte aux blessures en adoptant neuf condamnations déséquilibrées dont le seul but est de diaboliser le Etat juif.»

Alors que la France, l’Allemagne, la Suède et d’autres pays de l’UE soutiennent chaque année 15 des 20 résolutions adoptées contre Israël, les mêmes nations européennes n’ont pas présenté cette année la résolution unique de l’Assemblée générale des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme en Chine, au Venezuela et en Arabie Saoudite. Arabie saoudite, Biélorussie, Cuba, Turquie, Pakistan, Vietnam, Algérie et 175 autres pays.

Une des résolutions qui sera votée aujourd’hui – rédigée et coparrainée par la Syrie – condamne à tort Israël pour ses « mesures répressives » contre les citoyens syriens sur les hauteurs du Golan. C’est obscène.

La résolution, rédigée à l’origine par le régime syrien génocidaire, condamne Israël pour son maintien sur le plateau du Golan et demande à Israël de remettre la terre et son peuple à la Syrie.

«C’est étonnant», a déclaré Neuer. «Après que le régime syrien a tué un demi-million de personnes, comment l’ONU peut-elle demander que davantage de personnes soient livrées au régime d’Assad? Le texte est moralement irritant et logiquement absurde. « 

UN Watch a applaudi l’ambassadeur Nikki Haley pour avoir annoncé aujourd’hui que les États-Unis voteraient «non» sur la résolution du Golan soutenu par Assad, au lieu de s’abstenir comme les États-Unis l’ont toujours fait par le passé. (Voir déclaration ci-dessous.)

Learn Hebrew online

Les résolutions prétendent s’intéresser aux Palestiniens, mais l’ONU ignore tout des 3 000 Palestiniens massacrés, mutilés et expulsés par les forces d’Assad depuis 2011.

La farce qui va se jouer aujourd’hui à l’Assemblée générale souligne un fait simple: la majorité automatique de l’ONU n’a aucun intérêt à vraiment aider les Palestiniens, ni à protéger les droits de l’homme de quiconque; le but de ces condamnations rituelles et unilatérales est de faire d’Israël un bouc émissaire.

L’agression disproportionnée de l’ONU contre l’État juif sape la crédibilité institutionnelle de ce qui est censé être un organe international impartial. La politisation et la sélectivité nuisent à sa mission fondatrice, sapant ainsi la promesse de la Charte des Nations Unies d’un traitement égal à toutes les nations, grandes et petites.

Cliquez ici pour voir les textes et les feuilles de vote des 20 résolutions presque identiques de l’Assemblée générale des Nations Unies qui visaient Israël en 2017, ainsi qu’une résolution supplémentaire l’année dernière sur le déménagement de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem.

Les États-Unis qui ont voté contre la résolution annuelle de l’ONU sur le Golan. Déclaration de Nikki Haley

15 novembre 2018

La résolution annuelle des Nations Unies intitulée « Le Golan syrien occupé » doit être votée le vendredi 16 novembre. Les années précédentes, les États-Unis s’étaient abstenus de voter sur cette résolution. Toutefois, compte tenu du parti pris anti-israélien de la résolution, de la militarisation de la frontière syrienne avec le Golan et de l’aggravation de la crise humanitaire, les États-Unis ont décidé cette année de voter contre la résolution.

«Les États-Unis ne s’abstiendront plus lorsque les Nations Unies procéderont à un vote annuel inutile sur le plateau du Golan. Si cette résolution avait un sens, ce n’est certainement pas le cas aujourd’hui. La résolution est clairement biaisée contre Israël. De plus, les atrocités que le régime syrien continue de commettre prouvent son incapacité à gouverner qui que ce soit. L’influence destructrice du régime iranien en Syrie représente une menace majeure pour la sécurité internationale. L’Etat islamique et d’autres groupes terroristes restent en Syrie. Et cette résolution ne fait rien pour rapprocher les parties d’un accord de paix. Les États-Unis voteront non », a déclaré l’ambassadeur Haley.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “L’ONU vote aujourd’hui 9 résolutions pour condamner Israël et 0 résolution pour le reste du monde, la France votera cette mascarade anti-israélienne…

    1. Vov

      Molière était interdit de scène, notamment avec son Tartufe, il faudra bientôt interdire l’onu, mais pour d’autres raisons !

      La SDN avait déjà en son temps couvert les atrocités nazies, elle (SDN) n’a fait que de changer de nom !

    2. Robert Davis

      Tant que Israel ne montrera pas qu’elle se fout complètement de ce que les pays anti Israel font et disent cela continuera. Le moyen qu’a Israel de montrer cela est de bombarder massivement gaza et d’en chasser les habitants. SURTOUT PAS OCCUPER LE TERRAIN EN PRESENCE DES ARABES MAIS SEULEMENT QUAND ILS EN AURONT ETE CHASSES. Là toutes les pressions s’arrêteront. Malheuresement Netanyahu est trop bête pour comprendre cela et c’est valable aussi contre poutine.Je pense qu’ikls veulent tous que Israel OCCUPE gaza ce qui serait catastrophique pour Isrqael: il faut BOMBARDER MASSIVEMENT PAS OCCUPER.

    3. Charles

      Les représentants de l’état français vendait ses juifs pour le bénéfice de ses relations avec l’Allemagne nazie, aujourd’hui ils vendent l’état juif au bénéfice de ses relations avec les dictatures islamistes, ce qu’ils appellent pudiquement « la politique arabe ».
      L’utilisation des juiifs comme bouc-émissaires est une tradition française et européenne, depuis plus d’un millénaire, c’est juste une réalité, qui ne changera probablement pendant de nombreuses générations, il faut juste la nommer, et assumer les conséquences, partir et nous défendre.

    4. cherk

      Peuple d Israel defends toi bats toi contre les fachosnazis islamistes et envoie promener les lèches babouches, tu es le seul paravent qui nous protège contre l islamisation du monde..vive Israel ..

    5. S. Levy

      Au Moderateur de ce blog: : Nous avons ici un dicton qui dit « Celui qui dit et s´exprime selon ce qu´íl ´veut sera obligé d´écouter et avaler ce qu´il ne veut pas ».
      Q.E.D. !!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *