toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’occident s’inquiète des systèmes de drones utilisés par l’armée iranienne


L’occident s’inquiète des systèmes de drones utilisés par l’armée iranienne

La levée des sanctions décidée par Barack Obama a permis à l’Iran de consacrer des milliards au développement de nouvelles armes.

Les services de renseignements occidentaux ont constaté une nette amélioration dans la technologie des systèmes de drones utilisés par l’armée iranienne. Ces derniers temps, ces services de renseignements ont remarqué la présence de ces drones au Yémen, où l’Iran aide les rebelles ‘houthis à prendre le contrôle du pays afin d’en faire un nouveau maillon dans l’axe chiite. Le Yémen est devenu une sorte de laboratoire pour les armes iraniennes qui pourront être ensuite utilisées dans d’autres zones, notamment contre Israël ou l’Arabie saoudite.

En Israël on suit avec minutie ces nouveaux développements, mais ce sont surtout les Américains et les Saoudiens qui ont exprimé leur inquiétude et ont convenu de coopérer pour faire face à cette nouvelle menace.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’occident s’inquiète des systèmes de drones utilisés par l’armée iranienne

    1. Kelec

      Quand le RQ-170 est tombé en Iran, il fallait bombarder la zone au lieu de laisser les Iraniens le récupérer et l’analyser en détail.

      Maintenant qu’ils l’ont copié, ils ont réalisé un bond considérable en matière de drones, est-ce vraiment surprenant ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    45 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap