toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Indonésie fait pression sur l’Australie pour empêcher de déménager l’ambassade à Jérusalem


L’Indonésie fait pression sur l’Australie pour empêcher de déménager l’ambassade à Jérusalem

L’Indonésie s’appuie sur un accord commercial avec l’Australie pour empêcher l’ambassade d’Australie de déménager à Jérusalem.

M. Morrison participe aujourd’hui au sommet de l’ASEAN à Singapour, où il s’entretient avec des dirigeants de nombreux alliés de l’Australie. L’Indonésie est l’un de ces alliés.

C’est la première fois que le Premier ministre rencontre le président Joko Widodo depuis qu’il a annoncé que l’Australie envisagerait de déplacer son ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem dans la perspective de l’élection partielle de Wentworth.

L’Indonésie est la nation musulmane la plus peuplée du monde et un partisan enthousiaste des Palestiniens. L’Indonésie est furieuse de cette décision et a retardé la signature d’un accord de libre-échange historique avec l’Australie, alors que la question reste en suspens.

Hier, le ministre du Commerce Enggartiasto Lukita a déclaré publiquement qu’il n’y aurait pas d’accord tant que M. Morrison envisageait toujours de déménager l’ambassade.

« Il peut être signé à tout moment, cela dépend de la position de l’Australie sur l’ambassade« , a-t-il déclaré à la presse indonésienne.

Le gouvernement doit donc faire face à ce qui semble être un dilemme impossible: revenir sur l’ambassade et perdre la face ou risquer de compromettre l’accord commercial.

Après sa réunion de 40 minutes avec M. Widodo, M. Morrison a déclaré que la question de l’ambassade avait été discutée, mais n’était pas liée à l’accord commercial.

«Nous avons eu une discussion amicale et respectueuse sur la question», a-t-il déclaré.

«Je pense avoir été en mesure de clarifier davantage le rôle que nous jouons là-bas, et cela a été bien accueilli. Nous avons discuté de la question et les deux questions n’étaient en aucun cas liées entre elles dans nos discussions

Learn Hebrew online

Un peu plus tôt, des membres du gouvernement ont exhorté M. Morrison à ne pas reculer.

« Notre politique étrangère ne devrait pas être dictée par d’autres pays« , a déclaré ce matin le sénateur Eric Abetz à Sky News.

«Jusqu’à récemment, l’Indonésie ne reconnaissait même pas les passeports israéliens. Dans ces circonstances, je pense que l’Australie a raison de se forger sa propre politique étrangère.»…

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Source News.com.au

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’Indonésie fait pression sur l’Australie pour empêcher de déménager l’ambassade à Jérusalem

    1. LeClairvoyant

      Si toutes les dictatures des pays musulmans arrivent à imposer la politique étrangère à nos démocraties. Les démocraties doivent avoir une réponse commune, pour que les dictatures arrêtent leurs pressions, ou on va au vote de l’expulsions des pays musulmans de l’ONU et autres institutions internationales. Point !

    2. midom

      Dire qu’il y a une trentaine d’années, le train roule dans la jungle de Java;
      passant devant une masdara?, les jeunes filles voilées nous font des signes avec de jolis sourires et nous envoient des bisous…………!

    3. Cyrano

      @ AMRAM /
      Quand on pinaille comme ça c’est qu’on se sent morveux alors on se mouche.
      Comme tout le monde vous aviez très bien lu madrassa ( école religieuse évidemment ) votre message est à 09H12, celui de MIDOM est à 22H22 alors à cette heure il est normal d’avoir un coup de mou, SVP un peu d’indulgence avec les copains. MERCI

    4. Cyrano

      Les pressions contre le monde civilisé sont fortes parce que les dictatures se soutiennent. Le chantage sera toujours d’actualité à cause du pétrole.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *