toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les stars hollywoodiennes récoltent 60 millions de dollars lors d’un gala en faveur de Tsahal


Les stars hollywoodiennes récoltent 60 millions de dollars lors d’un gala en faveur de Tsahal

Ashton Kutcher, Pharrell Williams, Gerard Butler : des célébrités du mondes des arts se sont retrouvées à l’occasion d’un gala de prestige à Beverly Hills en faveur de l’armée israélienne. 60 millions de dollars ont été levés.

Organisé par les Amis des forces de défense israéliennes (FIDF), le gala qui s’est tenu le 1er novembre à Beverly Hills en Californie a été un franc succès. Une pléiade des stars du cinéma et de la musique se sont rendues sur place pour afficher leur soutien à Tsahal. Et plus encore : 60 millions de dollars ont été levés pour les forces armées israéliennes lors de cette soirée.

«Nous sommes ravis que tant de membres de notre communauté, y compris des personnalités d’Hollywood, s’unissent pour nous aider à soutenir les courageux hommes et femmes de [l’armée israélienne]. Soutenir ces héros est l’un des plus grands honneurs de ma vie», a confié Haim Saban, l’un des responsables des FIDF à l’origine de l’événement, sur le site de l’association.

Selon les FIDF, plus de 1 200 personnes ont participé à cette soirée, dont de célèbres acteurs et chanteurs tels qu’Ashton Kutcher, Pharell Williams, Gerard Butler, Andy Garcia ou encore Katharine McPhee. Parmi les thèmes au programme de la soirée, figuraient notamment les 70 ans d’histoire d’Israël et les différentes campagnes militaires menées par l’Etat hébreu, sujets racontés par des soldats et d’anciens militaires.

Les plus gros donateurs de la soirée ont été deux couples, Haim Saban et sa femme Cheryl, ainsi que le milliardaire Sheldon Adelson et son épouse Miriam, qui ont chacun fait un chèque de 10 millions de dollars. Selon l’organisation, les fonds recueillis serviront à fournir «des services indispensables et bien mérités» tels que des bourses d’études aux anciens combattants, des aides financière aux soldats dans le besoin ou encore aux vétérans blessés et aux familles de victimes.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Les stars hollywoodiennes récoltent 60 millions de dollars lors d’un gala en faveur de Tsahal

    1. esther

      C’est bien car, pour ceux qui ont au moins un grand-parent juif, Israël leur sera d’un puissant secours si les néo-nazis se lancent dans des massacres aux USA. D’ailleurs, après la tuerie antisémite de Pittsburgh, qu’ils lèvent aussi des fonds pour protéger les synagogues et les écoles juives de leurs compatriotes juifs américains.

    2. c.i.a.

      Très surprenant et très bien, cette nouvelle, très bonne nouvelle même, moi qui croyait PRESQUE TOUS!! les comédiens d`origine juives « vendus « , à la gauche et méprisaient Israel!BRAVO!!

    3. Ixiane

      Il faudrait un gala pour faire revenir tous les juifs  » Kapos  » à la raison !!! tous les SOROS , les milliardaires d’INTERNET qui se sont compromis avec le muz OBAMA pour le faire gagner à la presidentielle et qui sont devenus l’ennemi d’ISRAEL !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *