toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les propositions choc du député LR Julien Aubert : interdiction du voile islamique, suppression de la double nationalité, chaque nouveau naturalisé doit choisir un prénom français et retour des crèches de Noël


Les propositions choc du député LR Julien Aubert : interdiction du voile islamique, suppression de la double nationalité, chaque nouveau naturalisé doit choisir un prénom français et retour des crèches de Noël

Le député LR Julien Aubert, a dévoilé le 15 novembre une série de propositions dans son «Livret Tricolore sur les Islam(s) de France». Outre l’interdiction du voile dans l’administration publique, il prône une réforme de la double-nationalité.

Dans un document d’une cinquantaine de pages intitulé Livret tricolore sur les Islam(s) de France, le député Les Républicains (LR) Julien Aubertémet une série de dix-huit mesures concernant les citoyens de confession musulmane et l’identité nationale, comme le rapporte Le Parisience 15 novembre. Il dit assumer «des propositions volontairement fortes».

Port du voile : «Refuser de l’enlever devant une autorité, c’est une démarche politique»

«La philosophie, c’est de dire aux musulmans, vous devez d’abord être des citoyens français», explique notamment le président du mouvement Oser la France. Parmi elles, figure l’interdiction du voile dans les universités et dans les administrations. «Certaines le portent pour de simples raisons culturelles, mais d’autres sont des militantes qui utilisent le voile comme un cheval de Troie pour combattre les idéaux de la République», assure-t-il avant de poursuivre : «Refuser de l’enlever devant une autorité, c’est une démarche politique.»

Par ailleurs, toujours sur cette problématique, le parlementaire propose d’entamer une réflexion sur une interdiction du voile aux mineurs au motif qu’il entraînerait une carence de vitamines D. Pour appuyer ses dires, il met en exergue les résultats d’une étude jordanienne consacrée à ce sujet.

Suppression de la double nationalité et retour des crèches de Noël

Idée défendue depuis longtemps par le Rassemblement national (ex-Front national), la suppression de la double nationalité fait également partie de l’une des propositions citées dans son livre. Le député du Vaucluse propose néanmoins de ne pas appliquer cette mesure aux individus détenteurs d’une nationalité d’un pays francophone ou de l’Union européenne. Par ailleurs, il souhaite que toute personne se voyant octroyer un titre de séjour, signe un texte mentionnant la supériorité de la loi française.

Il suggère en outre une réécriture de l’article premier de la Constitution afin de redéfinir la notion d’égalité entre les citoyens. Pour lui, elle ne peut s’appliquer sans distinction d’origine ou de religion que «dans la limite de la préservation [du] propre patrimoine matériel et immatériel [de la nation]». Cette retouche constitutionnelle pourrait selon lui de faciliter l’installation de crèches dans les lieux publics.

La question de la présence de crèches dans les mairies avait suscité un vif débat au sein de la scène politique fin de 2017. En décembre, malgré le verdict du tribunal administratif de Lyon, lui interdisant d’installer une crèche de Noël dans son Hôtel de région, le patron des républicains Laurent Wauquiez avait y fait dresser une crèche géante de 14m². «Notre approche est équilibrée. Nous proposons par exemple un financement public pour les mises aux normes des mosquées. Mais la défense du lien national ne doit pas être réservée à l’extrême droite», justifie Julien Aubert.

Chaque nouveau naturalisé doit choisir un prénom français

Enfin, parmi les propositions qui risquent de ne pas passer inaperçues : l’obligation pour tout individu naturalisé français de choisir un prénom français. Une préconisation qui n’est pas sans rappeler la polémique suscitée par Eric Zemmour. Le 18 septembre, sur le plateau de l’émission Les Terriens du dimanche sur C8, l’essayiste avait prôné l’obligation pour chaque parent de donner à leurs enfants, un nom du calendrier afin de favoriser, entre autre, l’intégration.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Les propositions choc du député LR Julien Aubert : interdiction du voile islamique, suppression de la double nationalité, chaque nouveau naturalisé doit choisir un prénom français et retour des crèches de Noël

    1. liberté

      ses sur il araison si mon pere catalan me dit a moi on et en france on parle français sur nos terre eancestrale de catalan alors ses putain detranger exotique on interet a se plier une foie une jeune musuylmane se demander pourquoi a perpingnan il y avait le double ecrit catalan français et pourquoi pas larabe mais elle et folle celle la elle veut des probleme quand l’harmonie existera sur terre ses que lislam nexistera plus yen a marre de islamalecoum la soumission va se faire foutre

    2. Pinhas

      A propos de voiles , qu’ils les mettent et aillent au diable et que ces démons laissent les humains vivre en paix .

      Islam = Caca.

    3. David

      En voilà un vrai patriote français.
      Il faut être français ou ne pas l’être. Un immigrant désirant être français foit l’être par l’assimilation totale jusqu’à changer ses noms et prénoms et la religion.
      Sinon, s’il veut vivre en france sans être assimilé et garder sa nationalité alors il doit composer avec tous les désavantages de vivre dans un pays étranger.

    4. marco

      Honnetement je n ai pas lu l article ,,overdose du pipo des poly–tiques .Il n ya que les imbeciles qui ne changent pas d avis ,, »pte ,,a ce tarif les girouettes et autres opportunistes sont des genies .La conduite de ce brave «  »L R « du bidon sarko le metisseur ,envahisseur ,me fait penser a celle des ados et autres jaky a fond sur l accelerateur et screentrch a fond sur le frein ,,et tas de sable ,,,enfin si il a des groupies ,,grand bien fasse a la garderie ,,,

    5. cherk

      c est de la démagogie jamais les gauchosdémagos au pouvoir ne le laisseront appliquer ces courageuses décisions..On est tous OK avec lui mais qu en pense la racaille qui gouverne et qui lèche les babouches??

    6. Chesnel

      Ce Julien Aubert est une calamité pour les Juifs: Yasmina Reza et les frères Elmaleh devront changer de prénoms, les 150000 Français d’Israël devront abandonner leur passeport français, etc.

    7. pauledesbaux

      je suis pour les solutions de de JULIEN AUBERT, on a que trop tarder à appliquer ses idées qui protègent notre identité nos traditions judéo-chrétiennes et notre culture GRECO ROMAINE BRAVO JULIEN AUBERT

    8. Sara

      Démagogique.

      De plus ces crèches dans les mairies sont récentes, 20/25 ans, et ne sont pas une tradition. Si on les autorise, on ne pourra pas refuser l’équivalent aux autres : dangereux précédent.
      Cela viole la loi sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat.

      Double nationalité : pourquoi n’aurait-on plus le droit n’avoir une double nationalité ? En quoi serait-ce gênant et pour qui ? C’est l’affaire de la personne et ne concerne pas les autres.
      Supposez qu’un français émigre, obtienne la nationalité du pays où il est allé. Si un jour il voulait revenir, il ne pourrait plus.

      Le choix du prénom est l’affaire des parents. Et puis qu’est-ce qu’un prénom « français » ? Veut-il revenir à l’interdiction des prénoms bretons ? Veut-il interdire les prénoms hébraïques ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *