Les principales organisations non gouvernementales (ONG) de défense des droits de l’homme n’ont pas condamné le barrage de roquettes et d’obus de mortier tirés sans discernement par le Hamas en Israël, a conclu un sondage publié mardi par NGO Monitor.
Même si le Hamas a tiré environ 460 projectiles sur Israël lundi et mardi, ce qui en fait le bombardement le plus important depuis la guerre entre Israël et le Hamas – NGO Monitor accuse des ONG telles que Human Rights Watch (HRW) et Amnesty International de ne pas condamner le groupe terroriste qui exerce un contrôle politique et militaire complet sur la bande de Gaza.
«Les ONG et leurs responsables ont totalement ignoré les violations palestiniennes commises contre des Israéliens. Certains sont simplement restés silencieux, tandis que d’autres se sont concentrés exclusivement sur la diabolisation d’Israël », a écrit NGO Monitor.
« Notamment, les ONG palestiniennes, qui prétendent documenter méticuleusement les violations commises à Gaza, n’ont pas publié de comptes rendus détaillés sur les tirs aveugles de roquettes sur Israël, ni examiné systématiquement la manière dont les combattants s’intègrent dans les infrastructures civiles.«
NGO Monitor a également fourni une liste d’ONG et de responsables d’ONG qui n’ont pas réagi aux crimes de guerre du Hamas. Ken Roth et Sarah Leah Whitson, respectivement directrice et directrice de la division Moyen-Orient de HRW, Breaking the Silence, B’Tselem, Oxfam et Defence for Children International – Palestine.
L’enquête a également examiné l’activité des ONG et de leur personnel sur les médias sociaux.
Omar Shakir, directeur de HRW pour Israël et la Palestine, a retweeté un tweet qui disait: «En tant que journaliste qui croit que les journalistes ne devraient jamais être une cible, vous êtes également proche de la station de radio de Tsahal (située dans un quartier résidentiel). ), Je ne peux pas exprimer assez d’indignation à propos du bombardement de la télévision Al Aqsa à Gaza.»
Tsahal a expliqué que la chaîne de télévision Al Aqsa avait été prise pour cible parce qu’elle était «utilisée par le Hamas pour des activités militaires, y compris l’envoi de messages à des terroristes en Judée Samarie, des appels à des attaques terroristes et des instructions sur la manière de les commettre».
Amnesty a bien réagi à l’escalade de la violence mais n’a pas condamné explicitement le Hamas. Amnesty a tweeté : «Alors que les tensions entre Israël et les groupes armés palestiniens à #Gaza continuent de s’intensifier, Amnesty appelle toutes les parties à respecter les lois de la guerre. ne jamais effectuer d’attaques disproportionnées ou aveugles. Les civils doivent être protégés.»
Même si Amnesty a appelé «toutes les parties» à protéger les civils, les roquettes du Hamas visaient des civils.
En revanche, Raf Sanchez, correspondant pour le Daily Telegraph au Moyen-Orient, a indiqué après son retour de Gaza jeudi qu’Israël avait pris des précautions supplémentaires pour protéger les civils. «Nous avons pu constater à quel point Israël veillait à éviter les pertes civiles lors des frappes aériennes à #Gaza», a tweeté Sanchez . « L’armée israélienne a appelé un gars que nous avons rencontré et a passé 45 minutes au téléphone avec lui, le faisant évacuer ses voisins, avant qu’ils ne fassent sauter un bâtiment des médias du Hamas à côté du sien.«
We got a sense of how careful Israel was to avoid civilian casualties during the airstrikes in #Gaza. The Israeli army called one guy we met and spent 45 mins on the phone with him, getting him to evacuate his neighbours, before they blew up a Hamas media building next to his.
— Raf Sanchez (@rafsanchez) November 15, 2018
Jason Greenblatt, représentant spécial de la Maison Blanche au Moyen-Orient, s’est fait l’écho de cette affirmation, affirmant que le Hamas négligeait et mettait délibérément en danger les civils de Gaza pour des gains politiques. «Les activités du Hamas continuent de prouver qu’ils ne se soucient pas vraiment des Palestiniens de Gaza et leur seul intérêt est de les utiliser à des fins politiques. Même les vies palestiniennes ne semblent pas avoir d’importance pour le Hamas », a déclaré l’émissaire.
© Sandra Wildenstein – Europe Israël News
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
La raison est pourtant simple : pendant que ce crétin de Netanyahu perd son temps à discutailler les faux palestinien s génocidaires sont en train de gagner la guerre contre Israel et l’Europe et ses médias sont en train de jouer le gagnant pas le perdant.Les questions d’ordre « moral » auxquelles les perdants s’attachent ne comptent pas en politique ni dans la d’ailleurs. Si les arabes étaient expulsés de Gaza/Judee/Samarie, Israel serait jugé gagnant et tous seraient de son côté ce qui d’ailleurs n’a pas grande importance, ce qui en a c’est la situation géopolitique donc en amont. Les perdants comme Netanyahu ne peuvent pas comprendre cela et ,e le veulent même pas ce sont les bouteilles vides qu’il vend qui l’intéressent plus…
Qu Israël bombarde une bonne fois pour toute gaza
Condamner pour condamner
les palestiniens veulent plusieurs pays la jordanie ,la cisjordnie ,israel et bientot occuper le monde
s’ils sont capable qu’is envoient de nouveau 1 roquette
alo ONG ,on s’en balance et s’en fout de vos commentaires pro arabes
les palestiniens n’ont jamas exister
on va les entendre la semaine prochiane :Israel va envoyer 500 roquettes sur gaza au hasard;il y aura peut être des morts