toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Premier ministre pakistanais déclare que Jésus n’est pas mentionné dans l’histoire et annonce une convention internationale contre le blasphème : « il faut amener l’Occident à comprendre notre amour pour Mohammed »


Le Premier ministre pakistanais déclare que Jésus n’est pas mentionné dans l’histoire et annonce une convention internationale contre le blasphème : « il faut amener l’Occident à comprendre notre amour pour Mohammed »

Dans un discours prononcé à l’occasion de l’anniversaire du prophète Mahomet, le Premier ministre pakistanais Imran Khan a déclaré que les autres prophètes d’Allah étaient moins importants que lui et “qu’aucune mention n’est faite de Jésus dans l’histoire”. Il faut amener l’Occident à comprendre l’amour des musulmans envers le prophète Mahomet et la liberté d’expression n’est pas un prétexte légitime pour s’en prendre à la religion d’autrui, a-t-il ajouté.

Khan a également annoncé que son gouvernement menait une initiative pour inciter les autres pays à signer la « Convention internationale sur la prévention de la diffamation des religions », stipulant que la liberté d’expression n’est pas un prétexte suffisant pour heurter le monde musulman. Le discours du Premier ministre Khan a été diffusé sur 24 News HD TV (Pakistan) et sur Internet le 20 novembre 2018.

Extraits :

Imran Khan : Il a existé des prophètes d’Allah autres [que Mahomet], mais ils ne sont pas mentionnés dans l’histoire humaine. Ils sont très peu mentionnés. Moïse est mentionné, mais Jésus n’est pas mentionné dans l’histoireTandis que la vie entière de Mohammed, qui était le dernier prophète d’Allah, fait partie de l’histoire. […]

La [grande] civilisation d’aujourd’hui, l’Occident, a appris des musulmans d’Espagne. Ils ont commencé à lire. Les philosophies grecques et celle d’Aristote ont gagné l’Europe par le biais des musulmans, et c’est ensuite que la civilisation européenne s’est développée. […]

Régulièrement, dans certains pays occidentaux, notre cher Prophète est blasphémé et déshonoré. Quelle en est la conséquence ? Les musulmans se mettent en colère. Nous descendons dans les rues en signe de protestation, [les manifestants] cassent des choses dans notre pays. Mais que gagne-t-on ? Cela permet aux ennemis des musulmans de dire aux Occidentaux : « Vous voyez, l’islam est une grande religion qui répand la violence. » Cela leur donne une occasion de diffuser une propagande contre l’islam. […]

En Hollande, quelqu’un a blasphémé contre Mohammed en dessinant sa caricature. [Mon gouvernement] s’est adressé au ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas et à leur ambassadeur, et je me réjouis que, pour la première fois, à notre demande, ils ont retiré ces caricatures.[…]

Nous avons soulevé cette question auprès de l’OCI [Organisation de la coopération islamique], [à savoir] que tous les pays musulmans devraient dire ensemble à l’Occident… Leurs peuples ne comprennent pas. Ils ne peuvent pas saisir à quel point notre Prophète réside dans nos cœurs. Ils ne peuvent pas comprendre, c’est donc à nous de le leur faire comprendre. Nous nous sommes adressés à l’OCI et notre ministre des Affaires étrangères a soulevé cette question aux Nations unies pour la première fois, et il s’est passé quelque chose qui ne s’était jamais produit auparavant. La Cour des droits de l’homme de l’Union européenne [sic] a déclaré pour la première fois que l’on ne peut porter atteinte à la religion de quelqu’un sous prétexte de liberté d’expression, mais elle a surtout déclaré que l’on ne peut blasphémer contre l’honneur de Mohammed. […]

Nous voulons que les pays du monde entier signent une convention qui s’appellera « la Convention internationale sur la prévention de la diffamation des religions », stipulant que la liberté d’expression ne peut être utilisée comme prétexte pour nuire au 1,25 milliard de musulmans du monde. Si Allah le veut, [mon envoyé spécial] se rendra à présent dans différents pays pour parler aux gens, rencontrer des avocats et préparer la convention. Si Allah le veut, nous, le Pakistan, serons le fer de lance [de cet effort] et, pour la première fois dans le monde, cette convention sera signée.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Le Premier ministre pakistanais déclare que Jésus n’est pas mentionné dans l’histoire et annonce une convention internationale contre le blasphème : « il faut amener l’Occident à comprendre notre amour pour Mohammed »

    1. c.i.a.

      Oui il est vrai que cet immonde Mahomet ,à fait SA MARQUE dans l`histoire:
      génocides, guerres, assassinas, violes , pédophilie ect TOUT! ce qui ordonnent sa MONSTRUEUSE CHARIA!,actes et faits de l`islam ,depuis ses début! et dont 1,25 MILLIARDS DE MUSULMANS DÉGÉNÉRÉS SUIVENT AVEUGLÉMENT!!!, DE GÉNÉRATIONS EN GÉNÉRATIONS!!!

    2. Gédéon

      Quel crétin Jésus est mentionné dans son Coran !!
      Plus crétin que lui , tu meurs !

      Il risque une fatwa pour blasphème du coup ?

      d’après wikipédia:
      Īsā ou Issa ibn Mayriamn (en arabe عيسى بن مريم : Jésus, fils de Marie) est le nom coranique de Jésus de Nazareth, considéré par l’islam comme l’un de ses prophètes et comme le Messien

    3. liberté

      definission du mots blaspheme: mesure religieuse pour forcer la veriter a rester cacher parce que ses une verité qui detruit une religion basée sur le mensonge

    4. rose

      L’amour pour leur prophéte oui l’amour assassin des non musulmans non.Interdit de les dénigrer mais eux le font pour les non muslmans en toute légitimité puisque le Coran lui-même le fait. Nous notre suceptibilité ne peut pas exister puisqu’ils nous ont soprtis de l’espéce humaine.eux ce sont de vrais humains quyi aiment d’un amour ardent et qui souffrent de par leur susceptibilité délicate au point de ne pas le supporter et d’appeler à la rescouss e les autres nations pour amoindrir cette souffrance.les musulmans les petits chéris de l’humanité

    5. Salmon

      Même la les muzz détournent l histoire
      Mais ils ont face à eux 1,5milliard de chrétiens

      Ont ils retrouver des pierres archéologique attestant de la vie de leur momo ?

      Des barjeots

    6. Salmon

      Des violeurs des menteurs des falsificateurs etc
      Leur fable de momo à bien été suivie
      Nous nous avons La Fontaine et ses fables

    7. Luc

      J’ai l’impression que dans ces pays où règne la misère et la crasse physique et intellectuelle, la religion est leur seul recours, et aussi un aveu d’impuissance, laissant à leur baphomet, le soin d’aplanir les choses!

    8. Filouthai

      Et cet Imran Khan est un modéré ?
      Ça laisse entrevoir le niveau de ses concitoyens,
      Il faut arrêter toute aide financière, médicale et militaire à ce pays de m….usulmans.

    9. Victoire de Tourtour

      C’est qui, « Mohamed » ? Aucun texte ne le mentionne, donc il n’a strictement aucune historicité, et on peut penser, à juste titre, qu’il n’a jamais existé.
      En revanche, Jésus est un personnage qui appartient à l’Histoire; Suétone l’évoque dans « La Vie des douze Césars », Flavius Josèphe parle de lui. Et ses détracteurs aussi et d’abondance, car Jésus dérangeait beaucoup, et dérange toujours !

    10. Shirah

      Dans ce cas ce zozo ferait bien de retirer du coran et des hadits toutes les attaques contre les juifs et ceux qui ne pensent pas comme eux. Il ne resterai pas beaucoup de pages des livres saints de ces enfoirés. Le propre des imbéciles c’est de prendre tous les autres pour des cons.

    11. HENRIETTE Irène

      Ces musulmans sont peut-être fatigués de la tête mais en tout cas ce sont
      des assassins. En Angleterre, ces Pakistanais, en bandes, violent des fillettes. après les avoir droguées ! … puisque Allah le permet. Il est tellement généreux Allah ! La prison pour toute la bande, mais il y a plusieurs bandes de fous pakistanais à ce qu’il paraît.. Que devient notre monde civiilisé ! ???

    12. Cyrano

      Ce sont des cinglés qui dès leur plus jeune age sont endoctrinés dans les madrassas à l’unique connaissance du coran et cela à coups de triques.
      Ne sont-ils pas bons enseignants ces théologiens à la mode tarik Ramadan.
      Pour plus d’informations sur la pédophilie de ces théologiens de mes deux, se référer à la lecture des bouquins de Tahar Ben Jelloun

    13. kelkun

      mais qu’ils restent ou retournent dans leurs 57 pays de merde ces musulmans et ils ne seront plus outrés par nos propos. d’ailleurs on oubliera bien vite mahomet et l’islam à ce moment là. Je jure de ne plus même y penser…
      Sinon il y’a plus de preuves de l’existence de Jésus que de Napoléon…
      et si : le issa du coran est bien le Jésus de la Bible sauf qu’on ne le considère que comme un prophète ce qui est un BLASPHEME des musulmans contre les chrétiens tout comme considérer ismael comme le fils légitime d’Abraham en est un autre vis à vis du juifs.
      que les musulmans cessent de blasphémer les autres religions parues AVANT eux serait une bonne base pour qu’on les respectent !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *