toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Parlement Britannique accueille une député jordanienne haïssant Israël et fière de soutenir un djihadiste qui a massacré sept écolières israéliennes


Le Parlement Britannique accueille une député jordanienne haïssant Israël et fière de soutenir un djihadiste qui a massacré sept écolières israéliennes

Une députée jordanienne invitée à un événement à la Chambre des communes la semaine dernière a salué le djihadiste responsable du massacre de sept écolières israéliennes et n’a pas hésité à le qualifier de « héros ».

Dima Tahboub, députée du Front d’action islamique, branche politique des Frères musulmans radicaux, a côtoyé Andrea Leadsom, leader de la Chambre, et la secrétaire au développement international, Penny Mordaunt, également ministre de la Femme et de l’égalité, à la cérémonie inaugurale. Women MPs Of The World Conférence pour célébrer le 100e anniversaire des femmes ayant obtenu le droit de se présenter aux élections au Parlement.

De façon inhabituelle, les députés ont accepté que la salle des communes soit utilisée pour l’événement, mais la plupart des délégués de plus de 100 pays n’étaient pas au courant du soutien de Mme Tahboub aux atrocités terroristes.

Elle avait précédemment déclaré qu’Israël – et tous les Israéliens – étaient « l’ennemi », dont sept filles israéliennes âgées de 13 et 14 ans, abattues par le garde-frontière jordanien Ahmed Daqamseh en 1997.

Tahboub, qui a un doctorat de l’Université de Manchester, a célébré sa libération l’année dernière en l’appelant « héros ».

Interrogée plus tard sur son commentaire, elle a déclaré: «Ce n’étaient pas seulement des écolières, c’était des gens qui se moquaient de notre pays, qui se moquaient de notre religion. Nous le considérons comme un héros parce qu’il s’est vengé des moqueries des Israéliens. »

Mudar Zahran, chef de la Coalition de l’opposition jordanienne en exil, a déclaré: « En accueillant Tahboub, l’establishment britannique a approuvé sciemment ou inconsciemment la haine et le terrorisme ».

Un porte-parole du gouvernement britannique a déclaré que le Royaume-Uni était contre toutes les formes de discrimination, ajoutant que « l’antisémitisme et l’incitation à la violence sous toutes ses formes sont totalement inacceptables ».

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le Parlement Britannique accueille une député jordanienne haïssant Israël et fière de soutenir un djihadiste qui a massacré sept écolières israéliennes

    1. Boissonneault

      je dit merci a M. Zahran pour avoir oser critiquer le commentaire de cette folle et je suis déçu de Mme May de ne pas l’avoir expulser hors de l’Angleterre sur le champ ….. il y a eu tant de mort de civil innocent que j’avais oublier les meurtres de ses fillettes …. je m’excuse mais ils sont tellement immonde et je souhaite mes sympathies aux familles et amies de ses gamines + pour ce commentaire ignoble alors je demande a l’Université de Manchester de lui retirer son doctorat

    2. Salmon

      Ce soir j ai appris l agression de Mamie Sion fervente défenseur d Israël agressée à Londres par un muzz
      Londres est devenu une ville antisémite
      Voyant comment est gérer la GB ce pays est grignoté de plus en plus par l Islam
      Bcp de juifs veulent partir de ce pays à cause de l antisémitisme propagé par les muzzs
      Même une touriste juive se fait attaquée
      Minable d autant plus que Mamie Sion est une personne âgée
      Je lui souhaite de se remettre rapidement
      Où va ce pays ?

    3. Tamara

      Ok le Monde voudrait sacrifier l humaniste Israël qui, Lui/Elle apporte beaucoup au Monde contrairement à moult pays qui profitent de l Intelligence Israélienne et Mondiale, mais nous sommes en droit de défendre en toute Objectivité ce Pays. Alors la France le Royaume Uni et consors perdez votre Ame, nous gardons la Notre. Mais quelle honte cette députée et ses hôtes racistes. C est le résultat d avoir DONNÉ la Jordanie à n importe qui c est le résultat fou du partage des frontières dans ces pays et on voudrait amputer Israël encore plusieurs fois de Ses Terres. Horrible

    4. Fat

      Un cauchemar que nous vivons avec ces salafistes intégristes en Europe. Quelle honte ! Il serait temps que les politiques se réveillent. Et dire que la Jordanie est un magnifique pays ! Dommage qu’ils ont des politiques à la tête du pouvoir aussi déshumanisé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *