toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Journal du Barreau de Marseille publie une tribune appelant au soutien du terroriste islamiste Salah Hamouri, condamné pour avoir préparé un attentat contre le Grand Rabbin Ovadia Yossef


Le Journal du Barreau de Marseille publie une tribune appelant au soutien du terroriste islamiste Salah Hamouri, condamné pour avoir préparé un attentat contre le Grand Rabbin Ovadia Yossef

Le Journal du Barreau de Marseille publie une tribune dans laquelle son auteur appelle au soutien du terroriste islamiste Salah Hamouri, condamné et emprisonné pour avoir préparé un attentat contre le Grand Rabbin d’Israël Ovadia Yossef.

La revue trimestrielle de l’Ordre des Avocats de Marseille publie dans la rubrique intitulée  « La parole aux syndicats » une tribune, dont l’auteur signe au nom du Syndicat des Avocats de France de Marseille, dans laquelle engage il affirme son soutien à Salah Hamouri, Franco Palestinien membre actif de l’organisation terroriste antisémite FPLP, condamné et emprisonné en Israel pour avoir préparé un attentat.

Le FPLP dont est membre Salah Hamouri, est une organisation terroriste internationale antisémite.  Ce mouvement a commis  des détournements d’avions et de navires ainsi que des attaques contre des avions pas forcément israéliens. Ce mouvement terroriste continue ses actions contre des Israéliens sous forme d’attentats-suicide ou d’attaques contre des kibboutz.

Lors des prises d’otage, les terroristes du FPLP prennent soin de libérer les passagers non juifs, et les membres d’équipages.

La tribune publiée dans le Journal du Barreau de Marseille occulte le passé terroriste de Salah Hamouri.

L’article en question a déclenché des réactions violentes et de nature antisémite, sur les réseaux sociaux, dont celles de Maitre Jean Boudot Président de l’école des avocats du Sud Est qui outrage l’ancien Grand Rabbin d’Israel, Ovadia Yossef en prétendant que ce haut personnage religieux avait « une proximité intellectuelle avec le Ku Klux Klan« . Le BNVCA considère qu’en offensant ainsi, le grand rabbin Ovadia Yossef cet avocat insulte tous les Juifs et notamment les Juifs de France.

Le BNVCA saisit la Ministre de la Justice et demande à Mme Nicole Belloubet Garde des sceaux de destituer Maitre Boudot de ses fonctions de directeur de l’école d’avocats. Selon lui, n’est pas terroriste celui qui cible le grand rabbin Ovadia Yossef.

La BNVCA indique dans son communiqué qu’il saisit « le directeur de la publication de la revue Maitre Denis Ayoub et lui demande un droit de réponse qui sera rédigé par les avocats de notre organisation. Il saisit également Maitre Geneviève Maillet, Bâtonnier, afin qu’elle veille à ce que certains membres du SAF n’abusent de la revue qui lui offre ses colonnes, ni de la liberté d’expression, et ne se laissent pas entraîner ni par leur idéologie politique, ni par une propagande incitative à la haine d’Israël qui pousse à l’acte antijuif.« 

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Liste de quelques attentats terroristes revendiqués par le FPLP

21 février 1970 

Le vol SR-330 Zurich – Tel Aviv s’écrase dans une forêt à proximité de Würenlingen, tuant tous ses 47 occupants. Une bombe placée par le Front populaire de libération de la Palestine explose 9 minutes après le décollage et endommage irrémédiablement le Convair CV-990 Coronado immatriculé HB-ICD « Basel-Land ». La bombe aurait dû détruire un avion de la compagnie israélienne El Al, mais pour cause de retard de ce dernier, le bagage cachant l’explosif fut chargé dans le vol Swissair.

12 septembre 1970 :

Le 6 septembre, les vols SR-100 reliant Zurich à New York avec 143 passagers et 12 membres d’équipage, et TWA-741 Francfort – New York sont détournés par des activistes du FPLP sur l’aéroport de Zarka, connu sous le nom de Dawson Field. Le détournement d’un troisième avion, le Boeing 747 du vol El Al-719, échoue. Trois jours plus tard, le 9 septembre, le vol BOAC-775, est également forcé de se poser sur Dawson Field. Les passagers non-juifs et membres d’équipage sont libérés le 11 septembre, et le lendemain, les trois avions vides, le DC-8-53 HB-IDD baptisé « Nidwalden », le Vickers Super VC-10 G-ASGN de la BOAC et le Boeing 707 N8715T de la TWA, sont dynamités par les ravisseurs devant la presse internationale.

Attentats commis par le FPLP contre des civils depuis 2000[modifier | modifier le code]

  • 27 août 2001 – assassinat de Meir Lixenberg, responsable de sécurité de quatre colonies de Cisjordanie15.
  • 18 octobre 2001, un commando du FPLP assassina à Jérusalem, le Ministre du Tourisme, Rehavam Zeevi, membre du parti Moledet, pour venger la mort d’Abu Ali Mustafa. C’est le premier meurtre d’un ministre israélien par un groupe palestinien.
  • 16 février 2002 – Attentat suicide dans une pizzeria à Karnei Shomron (trois morts et 30 blessés)
  • 27 avril 2002 – Des combattants du FPLP sont rentrés dans des maisons du Kibboutz Adora et ont tiré à bout portant (quatre morts et sept blessés)
  • 19 mai 2002 – Attentat suicide dans un marché à Netanya (trois morts et 59 blessés)
  • 20 juin 2002 – Un homme est rentré dans une maison à Itamar et a tué un homme, ses trois enfants et un voisin (cinq morts et deux autres enfants blessés)
  • 24 avril 2003 – Attentat suicide devant la station de train de Kfar Saba (1 mort et 13 blessés)
  • 11 mai 2003 – Tir sur le conducteur d’une voiture près d’Ofra.
  • 25 décembre 2003 – Attentat suicide à un arrêt de bus près de Petah Tikva (quatre morts et plus de 20 blessés)
  • 27 février 2004 – Deux hommes sont tués par balles dans leur voiture sur la route LahavAshkelon (deux morts)
  • 1er novembre 2004 – Attentat suicide au marché Carmel à Tel Aviv (trois morts et plus de 30 blessés)
  • 18 novembre 2014 – le FPLP revendique le massacre dans une synagogue de Jérusalem. (quatre fidèles juifs et un policiers sont tués. sept civils sont blessés)16,17,18
  • 29 juin 2015 – Attaque contre une voiture transportant des civils israéliens. quatre personnes sont blessées, dont une qui décède le lendemain à l’hôpital19,20

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le Journal du Barreau de Marseille publie une tribune appelant au soutien du terroriste islamiste Salah Hamouri, condamné pour avoir préparé un attentat contre le Grand Rabbin Ovadia Yossef

    1. Raphaël

      Il est bizarre qu’un avocat non nommé pour la défense d’un terroriste se mêle de le défendre publiquementn c’est exactement l’accusation d’antisémitisme, d’autre part un avocat qui se prétend juriste, justtifie un meurtre quel que soit la victime d’un projet d’assassinat, surtout que comme grand rebin (pas ayatollah) a l’estime de ses ouailles, quelle honte pour le barreau de Marseille.
      Raf

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *