toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le gouvernement mexicain expulse les migrants qui ont tenté de franchir la frontière avec les Etats Unis (Vidéo)


Le gouvernement mexicain expulse les migrants qui ont tenté de franchir la frontière avec les Etats Unis (Vidéo)

Les migrants honduriens qui ont tenté de franchir la frontière avec les États-Unis sont en train d’être expulsés du Mexique.

Le gouvernement mexicain a annoncé dimanche, après l’attaque, qu’il expulsait immédiatement 500 migrants, a rapporté le Washington Examiner .

Le gouvernement mexicain a annoncé dimanche soir qu’il expulsait près de 500 migrants qui se sont précipités à la frontière américaine entre Tijuana et San Diego, en Californie.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur du Mexique a déclaré que ces migrants avaient été capturés avec l’aide des autorités locales et seraient expulsés après avoir tenté de franchir la frontière « de manière violente » et « illégalement ».

Des vidéos et des photos des migrants, y compris des enfants, franchissant une passerelle sur un canal à Tijuana alors qu’elles se dirigeaient vers la frontière ont été postées sur les médias sociaux. L’incident a incité les États-Unis et le Mexique à fermer le point d’entrée de leur côté respectif.


Les agents frontaliers américains ont lancé des gaz lacrymogènes sur certains des migrants alors qu’ils tentaient de franchir la clôture.

Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Kirstjen Nielsen, a déclaré dimanche que certaines de ces personnes avaient recours à la violence.

«Après avoir été empêchés d’entrer dans le port, certains de ces migrants ont tenté de violer les infrastructures de clôture existantes le long de la frontière et ont tenté de nuire au personnel des frontières en leur lançant des projectiles», a déclaré Nielsen. «Comme je l’ai toujours dit, le DHS ne tolérera pas ce type d’anarchie et n’hésitera pas à fermer les points d’entrée pour des raisons de sécurité et de sécurité publique. Nous entameront des poursuites judiciaires contre quiconque détruirait des propriétés fédérales, mettant en danger nos opérateurs de première ligne ou violant la souveraineté de notre pays. « 

Les migrants proviennent en grande partie d’Amérique centrale et font partie d’une caravane de plus de 5 000 personnes campée dans et autour d’un complexe sportif à Tijuana après avoir traversé le Mexique ces dernières semaines.

Beaucoup espéraient pouvoir demander l’asile aux États-Unis, cherchant refuge contre la violence et la pauvreté dans leur pays d’origine.

La patrouille frontalière des États-Unis a également répondu, a rapporté le Daily Mail.

Les hélicoptères de la US Border Patrol ont survolé la ville, tandis que des agents américains ont veillé à pied au-delà de la clôture en Californie.

« Aujourd’hui, plusieurs migrants ont lancé des projectiles sur les agents de San Diego », a tweeté dimanche le service des douanes et de la protection des frontières.

«Les agents de la patrouille frontalière ont déployé des gaz lacrymogènes pour dissiper le groupe en raison des risques pour la sécurité des agents.

Plusieurs agents ont été touchés par les projectiles. La situation évolue et une déclaration est à venir. ‘

Le bureau de la patrouille des frontières à San Diego a annoncé sur Twitter, via Twitter, que les passages pour piétons avaient été suspendus aux points d’entrée de San Ysidro dans les installations est et ouest.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le gouvernement mexicain expulse les migrants qui ont tenté de franchir la frontière avec les Etats Unis (Vidéo)

    1. esther

      LE MUR DE 10 M EN TRIPLE ELECTRIFIE AVEC CAMERAS INCASSABLES ET FOSSES DE 6 M ENTRE ET VITE.
      QUAND ON VIOLE DES FRONTIERES, ON EST APTE ENSUITE A TOUT VIOLER : LOIS, FILLES, ETC

    2. LeClairvoyant

      Les migrants vers les USA ne sont pas encouragés par le Mexique, ce n’est pas le cas en Europe, pourtant les cultures sont plus proches là-bas que chez-nous, Comme quoi, que le multiculturel n’est pas vu positivement par tout le monde !

    3. Robert Davis

      Je ne sais plus quelle chaine française nous montrait ces gens et en particulier une grosse hondurienne disant comme si cela allait de soi qu’elle exigeait d’entrer aux USA comme si la frontière n’existait pas et que les USA appartenait au honduras son pays!!!!!!!!!!!!! la télé aux ordres de micron semblait dire cela!!!!! Pour l’étudiant en administration micron disciple de soros et de hollande, l’open society supprimeles frontières mais …pas les impôts et les taxes qu’il augmente sans arret pour permettre à tous ces gens de nous envahier et demain, nous tuer pour nous remplacer. Pire que lui sont les crétins qui ont voté pour lui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    104 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap