toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’avion d’Angela Merkel a dû atterrir en urgence. La piste d’un piratage criminel envisagée


L’avion d’Angela Merkel a dû atterrir en urgence. La piste d’un piratage criminel envisagée

L’avion officiel de la chancelière allemande a-t-il été victime d’une attaque électronique ? L’appareil a dû atterrir en urgence dans la soirée du 29 novembre alors qu’Angela Merkel se dirigeait vers le G20. La piste criminelle est envisagée.

Alors qu’il s’envolait pour le G20 qui se tient à Buenos Aires, l’avion Airbus de la Bundesrepublik transportant Angela Merkel a dû rebrousser chemin au-dessus des Pays-Bas et atterrir précipitamment à Cologne en Allemagne dans la soirée du 29 novembre après qu’une «panne sérieuse» a été constatée à bord, selon les mots de la chancelière allemande.

Selon les informations du quotidien Rheinische Post, qui évoque des sources au sein des services de sécurité allemands, les enquêteurs examineraient à présent une éventuelle piste criminelle qui pourrait avoir entraîné cet atterrissage d’urgence, mais la chancellerie n’a pas commenté ces informations. Le capitaine de l’avion a fait état d’«un arrêt sans précédent des systèmes de communication», selon le journal régional.

La chancelière va finalement voyager avec une délégation très réduite à bord d’un avion de ligne effectuant le trajet Madrid-Buenos Aires et atterrira dans la capitale argentine avec plus de 12 heures de retard. Elle ne sera donc pas présente pour la traditionnelle photographie réunissant les chefs d’Etat et de gouvernement du G20.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’avion d’Angela Merkel a dû atterrir en urgence. La piste d’un piratage criminel envisagée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap