toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’auteur égyptien Tarek Heggy : « Une guerre mondiale éclatera certainement contre l’islam, si l’islam traditionnel reste entre les mains des institutions religieuses. L’immigration non contrôlée est dangereuse pour l’Europe » (Vidéo)


L’auteur égyptien Tarek Heggy : « Une guerre mondiale éclatera certainement contre l’islam, si l’islam traditionnel reste entre les mains des institutions religieuses. L’immigration non contrôlée est dangereuse pour l’Europe » (Vidéo)

Selon l’auteur égyptien Tarek Heggy, il n’est pas déraisonnable que les Occidentaux tirent leurs propres conclusions, lorsqu’ils observent que la plupart des terroristes sont des musulmans, même si tous les musulmans ne sont pas des terroristes. D’après lui, un État laïc n’est pas un État infidèle, mais simplement un État dans lequel la religion est une affaire privée. Et d’ajouter que l’islam politique, comme celui adopté par l’Etat islamique, n’est pas une invention occidentale et qu’il a des précédents dans l’histoire islamique. 

Concernant l’immigration, Heggy a déclaré que les Européens accueillent des populations qui haïssent profondément l’Occident. Il a enfin averti qu’une guerre mondiale serait déclenchée contre l’islam, si l’islam traditionnel restait entre les mains des institutions religieuses. Heggy a été interviewé sur Al-Hurra TV (États-Unis) le 5 novembre 2018.

Extraits :

Tarek Heggy : Si vous vous mettiez à la place de n’importe qui en Occident et que vous constatiez qu’à chaque attaque terroriste, le terroriste s’avère être un Moustafa, un Mahmoud ou un Ahmad, vous n’auriez pas besoin d’étudier la jurisprudence islamique et d’en apprendre davantage sur la distinction entre l’islam et les musulmans. Vous tireriez des conclusions à partir de ce que vous voyez. Ce que l’on peut voir, à tout le moins, c’est que même si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, la plupart des terroristes sont des musulmans. […]

Voulez-vous un État laïc ? Oui ou non ? Un État laïc ne signifie pas un État infidèle. Il signifie plutôt que la religion est une affaire privée. Les chrétiens doivent être traités avec respect… Les chrétiens égyptiens souffrent à cause de notre culture, d’une manière qui serait peut-être insupportable pour vous et moi si nous étions à leur place. Il faut donc une volonté politique pour faire de la religion une affaire privée. Sans cette volonté politique, les institutions religieuses se déchaîneraient. […]

Loading...

Dire que [l’Occident] a inventé l’islam politique est une erreur. Nous l’avons inventé. Ce que dit l’Etat islamique a des précédents dans notre histoire. […]

Je parle beaucoup [avec des Européens] de l’immigration non contrôlée. Vous amenez des gens qui vont vous détruire. Ce sont des gens qui portent, au fond d’eux, une haine étrange de la civilisation occidentale.

Animateur : Exact. […]

Dr Tarek Heggy : Je suis convaincu que si l’islam traditionnel reste entre les mains des institutions religieuses, une guerre mondiale sera déclenchée un jour contre l’islam, car il posera un grave danger pour le système de valeurs.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “L’auteur égyptien Tarek Heggy : « Une guerre mondiale éclatera certainement contre l’islam, si l’islam traditionnel reste entre les mains des institutions religieuses. L’immigration non contrôlée est dangereuse pour l’Europe » (Vidéo)

    1. Cyrano

      Même s’ils le lisent ou qu’on le leur rapporte, ils n’en ont que faire, ces gens sont intelligents avant de naître. Ils ont connu leur grand-père quand il était à la communale c’est dire la connerie.

    2. sylvain asline

      L’armagedon c’est la fin de l’islam religieux des ayatollahs qui cherchent la petite bete et revent d’un future illusoire. Une fois elimines ces derniers ce sera la vraie paix. Pour le moment ce sont des terroristes notoires a qui Macron leche les bottes et s’y associe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *