toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisémite Dieudonné sera jugé au printemps pour fraude fiscale et blanchiment


L’antisémite Dieudonné sera jugé au printemps pour fraude fiscale et blanchiment

L’antisémite Dieudonné soupçonné d’avoir dissimulé près de 1,5 million d’euros au fisc, sera jugé au printemps pour fraude fiscale, blanchiment ou encore abus de biens sociaux, a décidé lundi le tribunal correctionnel de Paris.

La 11ème chambre correctionnelle, spécialisée dans les affaires financières, a fixé le procès de Dieudonné M’BalaM’Bala aux 26 et 27 mars et 1er, 2 et 3 avril 2019.

L’antisémite avait été renvoyé en correctionnelle fin novembre 2017 pour fraude fiscale en tant que gérant de fait de sa société des Productions de la Plume, blanchiment de fraude fiscale, ainsi que pour l’organisation frauduleuse de son insolvabilité.

Lui et sa compagne Noémie Montagne devront aussi répondre d’abus de biens sociaux au détriment des Productions de la Plume. Et la société sera elle-même jugée, pour fraude à la TVA.

Les investigations, déclenchées en 2013, avaient mis au jour les énormes sommes en liquide manipulées pendant cinq ans par le polémiste de 52 ans, qui se disait à l’époque ruiné et insolvable, selon une source proche de l’enquête.

Dieudonné conservait « depuis des années des recettes de ses spectacles en espèces non comptabilisées » sur les comptes de sa société « dans des proportions importantes », écrit le juge Renaud Van Ruymbeke dans son ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel, selon cette source.

En janvier 2014, les enquêteurs avaient ainsi découvert plus de 650.000 euros en espèces dans les coffres-forts de la propriété d’Eure-et-Loir du couple, vendue par Dieudonné pour solder ses dettes, mais rachetée par sa société de production, officiellement gérée par sa compagne.

Dieudonné avait justifié cette somme par la billetterie récente de sa tournée en France pour son spectacle « Le Mur », plébiscité par ses fans pendant que les autorités l’interdisaient en raison de sketches jugés antisémites.

Par ailleurs, entre 2009 et 2014, le polémiste, qui ne remplissait plus que de faibles déclarations de revenus, voire aucune pour l’année 2011, avait néanmoins réalisé d’importants transferts d’espèces à l’étranger – près de 670.000 euros au total.

Le juge avait conclu au « prélèvement de la majeure partie des recettes en espèces des Productions de la Plume ».

Learn Hebrew online

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), partie civile, avait porté plainte faute d’obtenir les dommages et intérêts que lui devait le polémiste après plusieurs condamnations pour diffamation ou provocation à la haine raciale. La Direction générale des finances publiques s’est également constituée partie civile.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’antisémite Dieudonné sera jugé au printemps pour fraude fiscale et blanchiment

    1. tavor

      Encore un gros coup de pub pour ce gros tas d’excrément haineux
      Depuis qu’il est passé chez fogiel il n’a eu de cesse de jouer la carte de la provocation antijuive avec succès
      Il ne risque pas grand chose puisqu’il a organisé son insolvabilité
      Il va une fois de plus victimiser
      Son public le soutiendra, il remplira les salles, multipliera ventes et nombres de vues youtube
      Puis l’ Iran veille sur lui
      Le mal est fait, le problème étant plus ce que représente diabledonné que diabledonné lui même
      L’idéologie véhiculée a déjà pollué bon nombre d’esprit déjà viscéralement antijuive
      Diabledeu est une racaille, un voyou
      La voyoucratie a pignon sur rue en France

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *