toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La tombe de Pétain a été vandalisée


La tombe de Pétain a été vandalisée

Les mots « pour mon père » étaient inscrits à la peinture noire sur la tombe et la croix de bois a été brisée.

La tombe du maréchal Pétain a de nouveau été vandalisée, durant la nuit du 10 au 11 novembre à l’île d’Yeu (Vendée). Le matin du 11 novembre, vers 7 heures, les gendarmes interviennent après qu’un rôdeur a été aperçu dans le cimetière. Les militaires n’ont vu personne mais ils ont constaté que la tombe, du vainqueur de la bataille de Verdun lors de la Première Guerre mondiale et le chef du régime de Vichy durant l’occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale, avait été une nouvelle fois vandalisée.

« Les mots pour mon père étaient inscrits à la peinture noire sur la tombe et la croix de bois était brisée », précise une source proche de l’affaire. La brigade de gendarmerie de l’île d’Yeu diligente l’enquête avec l’appui de la section de recherches d’Angers.

La sépulture du maréchal Pétain avait déjà été dégradée en juillet 2017 et en 2007. Le maréchal Pétain était revenu sur le devant de la scène politique après une polémique qui avait éclaté la semaine dernière sur des propos d’Emmanuel Macron. « Le maréchal Pétain a été, pendant la Première Guerre mondiale, un grand soldat », avait déclaré le président de la République, le 7 novembre, tout en rappelant que « la vie politique comme l’humaine nature sont parfois plus complexes que ce qu’on voudrait croire… On peut avoir été un grand soldat à la Première Guerre mondiale et avoir conduit à des choix funestes durant la Seconde ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La tombe de Pétain a été vandalisée

    1. michel boissonneault

      a la 1ier guerre il faut un bon officier car il a fait en sorte qu’il y avait la rotation des soldats qui était au front mais dans la 2ieme il a été un collabo et a aider le 3ieme reich a tout les niveaux surtout pour traquer les Juifs , les homo bref il a été un véritable salaud

    2. Asher Cohen

      Pour la mémoire de mon Père qui dès 1942 combattait contre la francaouie alliée de l’allemagne, je crâche sur la tombe de cette m..; qui le 7 octobre 1940 a retiré toute citoyenneté à mes parents et grands-parents., et faisait exterminer les Juifs apatrides dans les camps de la mort du Sahara. En contrepartie de tous ses crimes, il a certes été condamné à mort en juillet 1945, mais immédiatement grâcié par le minable charlot de gaulle, dit la grande zorah qui avait en même temps amnistié le déserteur maurice thorez, ce communiste hypocrite qui le 10 juillet 1940 soutenait pétain et sa politique antijuive. 500.000 français morts en 1939-45 n’ont pas eu la Justice qu’ils méritaient parce qu’un de gaulle, même pas élu président, a utilisé, à des fins politiques odieuses, un droit de grâce présidentiel, pouvoir régalien reliquat de l’ancien régime. Est-ce cela la ripouxblique? Que Dieu ait pitié de la francaouie!

    3. c.i.a.

      Micron qui honore cette M**de ,cela ne m`étonne pas, entres collabos, ils se se respectent!!, PAS DE DOUTE CETTE TOMBE MÉRITE « D`ÊTRE DÉCORÉE« !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *