toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Team Macron manipule les images : Non ce gilet jaune n’a pas fait de salut nazi sur les Champs-Elysées


La Team Macron manipule les images : Non ce gilet jaune n’a pas fait de salut nazi sur les Champs-Elysées

Plusieurs comptes Twitter, comme Team Macron ont partagé un extrait du live de BFMTV samedi 24 novembre 2018, jour de mobilisation nationale des gilets jaunes pour dénoncer ce qu’ils pensent être un salut nazi.

À noter que l’extrait a aussi été partagé par Naïma Moutchou… rapporteure de la loi contre la manipulation de l’information. La publication a ensuite été supprimée.

« Ave » plutôt que « Heil » ?

En réaction, plusieurs internautes ont dénoncé une manipulation de la part des partisans du gouvernement qui auraient coupé le son de la vidéo grâce auquel on entendrait le gilet jaune dire en fait «ave Macron».

CheckNews de Libé : « Mais nous nous sommes donc rendus à une animation autour du langage des signes organisée devant la caféteria du bâtiment Altice où est hébergé Libération. Une membre du service RH du groupe NextRadioTV, Marine Elisabeth qui sait lire sur les lèvres a bien voulu traduire la vidéo pour nous. Résultat : «on voit bien le « ve » prononcé», estime-t-elle. Le gilet jaune semble bien dire Ave Macron. Son salut est donc plus vraisemblablement un salut dit romain et non un salut nazi. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “La Team Macron manipule les images : Non ce gilet jaune n’a pas fait de salut nazi sur les Champs-Elysées

    1. esther

      Naïma Moutchou, Paris 1940, c’était en Juillet 2014 quand tes coreligionnaires d’origine maghrébine, des musulmans et des gauchistes pro-palestiniens fanatisés ont commis un pogrom à Sarcelles détruisant des pharmacies juives et des magasins juifs après avoir émis des centaines de tracts appelant à casser et à tuer des feujs (juifs dans le langage de ta bande) et si ce n’était la présence en nombre de forces de l’ordre, la synagogue aurait brûlé. Ta saleté de chef était à l’époque conseiller de François Hollande, puis est devenu, quelques jours après ce saccage antisémite, Ministre de l’Economie pour le plus grad malheur des français. L’A T-ON ENTENDU ? NON ET C’EST A CAUSE DE SA POLITIQUE DEPUIS 20 MOIS QUE LES ACTES ANTISEMITES AUGMENTENT (69 %) : A TROP ETRE PRO-ISLAM (ET JE ROMPS DEUX FOIS LE JEUNE DU RAMADAN L’ANNEE DERNIERE AVEC MOHAMMED VI DU MAROC PUIS AVEC LES MUSULMANS FRANCAIS ET JE ME DEHANCHE IL Y A QUELQUES JOURS AVEC LA COUR DE MOHAMMED VI TOUJOURS ET BRIGITTE SUR DE LA MUSIQUE ARABE), LES PLUS FANATIQUES FIDELES DE L’ISLAM SE SENTENT POUSSER DES AILES AVEC CE PRESIDENT ET SE PERMETTENT DE COGNER ENCORE PLUS DU JUIF DEPUIS SON ARRIVEE AU POUVOIR.

    2. geo

      La manipulation et la désinformation sont devenues monnaie courante, pour nos politiques et médias politisés. L’État veut faire croire, que les GJ sont des gens d’extrême droite, afin de faire taire le mouvement. Ils oublient volontairement, que ce mouvement est apolitique, que des familles se déplacent, pas pour de l’amusement, mais pour dire leur ras-le-bol, leur colère, contre l’injustice et toutes les nombreuses taxes qui accablent les Français.

    3. HENRIETTE Irène

      Ce micron devient de plus en plus dangereux ! cela fait peur au cas où les gens de ‘UE vont le prendre comme président. Iln’y aura plus qu’à fuir l’Europe et vite.
      C’est vraiment inadmissible ce qui arrive maintenant. Un député belge européen a vertement remis à sa place micron qui a fait semblant de rien. Ce discours était vraiment magnifique à mon sens et ce député ou ministre a été très courageux. Enfin quelqu’un qui dit ses quatre vérité à micron…. On finirait par détester la France qui pour une bonne partie se mets à genoux devant le futur empereur (et sa femme) Heureusement il y a des Français qui réagissent contre les sbires de l’Elysée…….

    4. roni

      esther
      exact a sarcelles ils sont entres dans les immeubles d habitations pour entrer en force dans les domiciles des juifs pres des flanades…

    5. Joëlle

      Macron et sa clique ne veulent pas entendre
      – que les travailleurs (salariés et indépendants) en ont assez de payer trop d’impôts et trop de taxes … pour entretenir des gens qui les méprisent
      – pareil pour les retraité(e)s, qui ont travaillés et cotisés souvent plus que nécessaire pour avoir au final qu’une maigre retraite.

      Un exemple édifiant :
      – une femme retraitée (que je connais) ne tourche que 50% de sa retraite alors qu’elle a travaillé sur 40 ans et cumulé 174 trimestres (il en faut 166) et bien elle doit vivre avec 692 euros + 300 euros de complémentaire.
      – un individu qui n’a jamais travaillé ni cotisé à quoi que ce soit, et qui débarque, aura droit au  » minimum retraite » de 800 euros

      Depuis des années en France, tout est fait pour décourager les gens à travailler. Un vrai gâchis !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    456 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap