toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La synagogue de Brooklyn attaquée par une bande de jeunes pendant un office


La synagogue de Brooklyn attaquée par une bande de jeunes pendant un office

Un groupe d’une demi-douzaine d’adolescents de Brooklyn a attaqué samedi soir une synagogue dans le quartier de Williamsburg vers la fin du sabbat, selon un rapport publié par le New York Post .

Les jeunes ont lancé une perche en métal à travers l’une des fenêtres en verre de la synagogue située au rez-de-chaussée, la brisant.

Un des fidèles participant au service du soir a déclaré au site d’informations «Les gens priaient à l’intérieur à ce moment-là. Tout le monde est déjà en colère. Alors ça, on n’en a pas besoin maintenant.»

La police recherche quatre des garçons, âgés d’environ 16 ans, qui se sont enfuis sur Franklin Avenue après avoir frappé la vitrine de la synagogue. Les dommages matériels ont été estimés à plus de 250 $.

Aucune blessure physique n’a été rapportée lors de l’attaque.

Brooklyn a récemment été témoin d’attaques antisémites.

La semaine dernière, un démocrate participant à la campagne Obama a pénétré dans le temple historique de l’Union à Prospect Heights pour tracer une croix gammée sur la porte et «Tuez tous les juifs» dans la cage d’escalier du bâtiment. James Polite, 26 ans, a été arrêté vendredi dernier en lien avec l’incident.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “La synagogue de Brooklyn attaquée par une bande de jeunes pendant un office

    1. esther

      Petites crapules antisémites : ils ont les têtes de latinos sur la photo d’illustration captées par une caméra.
      En ce qui concerne James Polite, un noir américain (pour ce criminel de néo-nazi de Robert Powers, j’ai écrit blanc alors je ne vais pas me gêner), cette ordure a souillé l’une des synagogues de Brooklyn de plein de tags violemment antisémites mardi dernier appelant au meurtre de tous les juifs et c’était un soutien d’Obama pendant ses campagnes électorales et le plus affreux, c’est que le porte-parole Démocrate d’Obama A REFUSE DE REPONDRE AUX QUESTIONS DONC DE CONDAMNER.
      Les vermines antisémites aux USA sont blanches, noires, jaunes et latinos, Républicains et DEMOCRATES. Comme a dit le rabbin Myers, rabbin de la synagogue de Pittsburgh alors qu’un journaleux lui demandait pourquoi il acceptait de recevoir Donald Trump : « L’antisémitisme n’est pas bleu (la couleur des Démocrates), il n’est pas rouge (la couleur des Républicains), il n’est pas violet. C’est de la haine. Et la haine est dans tout, est partout »

      PS : Et que dit Bill de Blasio, le maire de NYC, et sa moitié antillaise ex-lesbienne ???

    2. LeClairvoyant

      Il est possible qu’il y ai de toutes les couleurs dans l’antisémitisme, mais pas la peine de chercher « à noyer le poisson dans l’eau » monsieur le rabbin, les pays musulmans ont un taux d’antisémitisme très important, car leur livre saint est antisémite, comme les chrétiens par les passé ou le nazisme et le communisme plus tard..
      Aux USA, l’Australie, le Brésil, le Japon, la Chine, la Russie, l’Inde etc, qui sont des grands pays, ont un taux d’antisémitisme très bas par rapport au nombre d’habitants, car l’antisémitisme est porté par des groupes très minoritaires.

    3. esther

      @ Alan, le terme latinos ne regroupe pas une race mais un ensemble de races (blancs, noirs, amérindiens) parfois mélangés. Des latinos noirs, il en existe comme il existe des latinos blancs (on dit Blancs hispaniques tout en sachant que les Hispaniques comme groupe sont ceux qui viennent de la péninsule Ibérique et les latinos sont ceux qui viennent de l’Amérique Latine et de Cuba) et des latinos café au lait plus ou moins léger, issus de métissage entre blancs, noirs et amérindiens.

      Moi, j’aime ceux qui sont Républicains avec une préférence pour les ascendants des cubains qui ont fui le régime assassin de Fidel Castro, couleur lait comme le sénateur de Floride Marco Rubio ou café au lait très léger et bien élevés. Tiens, Marco Rubio, c’est le coup aux échecs qu’on ne voit pas du tout venir et qui vous fait perdre la partie; les Démocrates vont l’avoir bien profond en 2020 car s’ils remportent la Chambre des Représentants ce soir, ce qui est quasi-certain, ils vont tout mais tout faire jusqu’à la folie, comme des tarés qu’ils sont, pour destituer Trump par la procédure d’impeachment mais il faut savoir que le Sénat, qui a le dernier mot, peut bloquer ( il faut 67 sénateurs sur 100 pour que cette procédure aboutisse) mais on ne sait jamais et si les Démocrates y arrivent, ils auront de toute façon un coup imparable derrière qui s’appelle MARCO RUBIO échec et mat.

      PS : Les membres de ma famille, côté EU, étaient plutôt pour Marco Rubio, finaliste avec Trump, lors de primaires 2016 mais c’est Donald Trump qui a gagné : ils s’en contentent puisque l’essentiel, c’est que le pouvoir soit aux mains des Républicains.

    4. esther

      NB : …les descendants des cubains…

      Environ 10 % des latinos sont d’origine AFRICAINE NOIRE : en plus, ils crèchent en majorité sur la côte Est des EU, du côté de NYC justement, alors que ceux qui sont d’origine européenne espagnole ou portugaise vivent plutôt dans le Sud-Ouest des USA du côté de Houston, Phoenix, LA.
      La couleur d’Obama, tiens donc : Obama est un mélange d’africain noir et d’américaine blanche, donc qu’un latinos métis blanc et noir ait sa couleur de peau ne serait pas étonnant du tout. Pour antisémite, je suis d’accord.

    5. Robert Davis

      Quelle que soit leur couleur les lâches ne comprennent que la force. Si ces stupides juifs leur avait tiré dessus et fait 1 ou 2 morts ou blessés, ils ne reviendraient plus, sinon ils sont encouragés à recommencer. Les juifs de gauche « liberals » sont responsables de ces attaques plus que les antisémites car si ces cons se ddéfendaient il n’y aurait plus d’antisémites. Ces couards ont peuuuur de représailles inexistantes.

    6. esther

      L’inculture règne ici en maître ici : bien sûr qu’il existe des évangélistes noirs aux EU et hors des EU surtout en Amérique Latine.

      Dire que les juifs de gauche sont idiots est une opinion que je partage aussi mais dire qu’ils sont responsables de leurs malheurs plus que les crapules anti-juives, y compris celui d’être assassiné, est ANTISEMITE;

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *