toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La seule victime des tirs de roquettes du Hamas sur Israël est un Palestinien tué à Ashkelon par une roquette tirée depuis Gaza


La seule victime des tirs de roquettes du Hamas sur Israël est un Palestinien tué à Ashkelon par une roquette tirée depuis Gaza

Mahmoud Abu Asabeh, un entrepreneur qui a passé une grande partie de son temps en Israël, a été la seule victime des tirs de rockets qui ont durés en deux jours. Il a été enterré avec peu de fanfare et aucune présence de l’Autorité palestinienne.

Dans une petite clinique médicale au nord-ouest d’Hébron, des dizaines de membres de la famille Abu Asabeh ont reçu mercredi la dépouille de leur être cher, Mahmoud Abu Asabeh, qui a été tué par une roquette lancée depuis Gaza plus tôt cette semaine.

Nihal Abu Asabeh a immédiatement fondu en larmes et est tombée au sol lorsqu’elle a vu le corps de son fils âgé de 48 ans. Les membres de sa famille l’ont soulevée et l’ont aidée à s’asseoir sur une chaise proche.

«Mahmoud… Mahmoud», cria-t-elle alors que des professionnels de la santé portaient son corps à la clinique de la ville de Halhoul, en Cisjordanie, pour le laver et l’envelopper dans un drap blanc.

Loading...

Plus tard, des membres de la famille et des habitants ont apporté le corps à la mosquée Nabi Younis de Halhoul, où ils ont exécuté des prières traditionnelles et ont ensuite enterré Abu Asabeh dans un cimetière adjacent, à côté de son grand-père.

Les obsèques étaient presque entièrement dépourvues de chants et de drapeaux des factions palestiniennes, qui sont monnaie courante lors des funérailles des Palestiniens tués dans le cadre du conflit israélo-palestinien. Des écharpes traditionnelles du Moyen-Orient ont cependant été déposées sur les restes de Mahmoud.

Aucun responsable du Fatah ou de l’Autorité palestinienne n’a assisté au service funéraire. En revanche, il y a un mois, de nombreux hauts responsables du Fatah et de l’Autorité palestinienne ont pris part aux obsèques d’un Palestinien qui aurait été tué dans le nord de la Judée Samarie. Peu de journalistes ont couvert l’événement.

Mahmoud Abu Asabeh, un Palestinien de Halhoul, était un entrepreneur autorisé à travailler en Israël, où il passait une grande partie de son temps.

Dans la nuit de lundi à vendredi, Mahmoud a été tué et une Palestinienne gravement blessée après qu’une roquette tirée par des terroristes à Gaza ait touché directement l’immeuble d’Ashkelon dans lequel ils se trouvaient. L’attaque a eu lieu au cours d’une période de violences intenses de plus de 400 heures roquettes lancées depuis Gaza vers Israël.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “La seule victime des tirs de roquettes du Hamas sur Israël est un Palestinien tué à Ashkelon par une roquette tirée depuis Gaza

    1. Samuel

      vous écrivez : « un Palestinien qui aurait été tué par des colons dans le nord de la Judée Samarie » !

      Des colons ? les mots « colons » et  » Judée Samarie » ne peuvent pas être écrit dans la même phrase ! Ni dans le même texte!
      La Judée est la patrie des juifs, au moins depuis depuis l’ entrée de Josué et du peuple d’ Israël en Erets Israël… Donc les juifs aujourd’hui ne peuvent pas être des colons sur la belle terre promise…

    2. Cyrano

      Deux poids, deux mesures—
      C’est surprenant les larmes ne mouillent pas le visage de la même manière selon qu’on travaille honnêtement sur un chantier pour pouvoir nourrir sa famille ou que l’on assassine des juifs au couteau. Evidemment les merdias français si prompts à dénigrer Israel n’ont pas fait mention de l’origine du défunt…
      Cherchez l’erreur !

    3. deschamps alain

      😂 il s’agit de supprimer les parasites haïneux une bonne fois pour.
      Si vous n’avez toujours pas compris après 70 ans de terrorisme musulmans.
      Vous méritez les rokettes que vous prenez sur la guelle.
      La conneries et la consanguinité tue.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *