toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Belgique « renforce » le statut diplomatique de la représentation de l’OLP à Bruxelles


La Belgique « renforce » le statut diplomatique de la représentation de l’OLP à Bruxelles

La Belgique gifle publiquement l’Autorité palestinienne d’une main sur sa glorification des terroristes, mais la caresse de l’autre, renforçant ainsi son statut diplomatique à Bruxelles.

La Belgique a annoncé qu’elle avait « renforcé » le statut diplomatique de la représentation de l’OLP à Bruxelles. Auparavant, seul le statut de diplomate était accordé au chef de mission, la Belgique l’a désormais accordé à un représentant supplémentaire de l’OLP.

En outre, les ministres des Affaires étrangères de l’AP et de la Belgique ont annoncé qu’ils élargissaient un accord existant pour inclure, entre autres, « un soutien aux écoles palestiniennes à Jérusalem-Est », a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne Waffa.

Cependant, ces cadeaux à l’AP contredisent les déclarations de politique de la Belgique.

La Belgique a récemment condamné l’Autorité palestinienne et a mis fin à toute collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale après que Palestinian Watch ait révélé que l’Autorité palestinienne était déterminée à continuer de nommer des écoles après le meurtrier terroriste Dalal Mughrabi .

Au mieux, c’est une mauvaise administration de la part de la Belgique; au pire, c’est l’aveuglement volontaire.

La Belgique était scandalisée par l’Autorité palestinienne l’année dernière lorsque PMW a documenté qu’elle avait utilisé son soutien financier pour construire une école au nom du terroriste meurtrier Dalal Mughrabi. À la suite de l’exposition de l’école par PMW, la Belgique a condamné les actions de l’Autorité palestinienne et « a suspendu tout projet lié à la construction ou à l’équipement d’écoles palestiniennes« .

Cependant, l’Autorité palestinienne a ignoré les demandes de la Belgique et l’école a continué à porter le nom du terroriste. Lorsque la Belgique a réitéré sa désapprobation du nom, l’AP a renommé l’école que la Belgique a financée mais s’est moquée de la Belgique en nommant simultanément deux autres écoles que la Belgique n’a pas financées après le même terroriste.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La Belgique « renforce » le statut diplomatique de la représentation de l’OLP à Bruxelles

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *