toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Je suis Allah, je n’ai pas peur de mourir » : un individu sème la panique lors de la messe


« Je suis Allah, je n’ai pas peur de mourir » : un individu sème la panique lors de la messe

Les fidèles de l’église du Saint-Esprit d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) ont cédé à un mouvement de panique et quitté l’édifice. Il n’y a aucun blessé à déplorer.

Alors que le spectre des attentats djihadistes continue de planer sur l’Hexagone, c’est une véritable frayeur qu’ont vécue les fidèles de l’église du Saint-Esprit, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), dimanche 25 novembre au soir, rapporte France Bleu ce lundi. Pendant la prière, un individu a tenu des propos inquiétants, déclenchant un vent de panique dans l’église.

Sauve-qui-peut

C’est lors d’un moment de silence après l’homélie prononcée par le père Thomas Poussier, aumônier des étudiants, qu’un homme assis sur un banc au fond de l’église s’est mis à marmonner, puis parler de plus en plus fort. D’après les témoins, ses propos sont incohérents. Tout à coup, il déclare : « Je suis Allah, je n’ai pas peur de mourir ». De quoi provoquer un sauve-qui-peut au sein de l’édifice, chacun prenant ses jambes à son cou pour échapper à une éventuelle action terroriste, tandis que certains partent se réfugier sous les bancs ou dans la sacristie.

L’homme, resté calmement assis sur sa chaise, est finalement sommé par des étudiants de sortir de l’église, ce qu’il fait sans opposer de résistance. Il est finalement rejoint sur le parvis de l’édifice par des militaires Sentinelles, avertis par des fidèles. Il est ensuite emmené au commissariat d’Aix-en-Provence, en compagnie de trois étudiants entendus comme témoins.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« Je suis Allah, je n’ai pas peur de mourir » : un individu sème la panique lors de la messe

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *