toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : un ballon incendiaire s’écrase dans un jardin d’enfants, un autre détruit une voiture


Israël : un ballon incendiaire s’écrase dans un jardin d’enfants, un autre détruit une voiture

Un ballon incendiaire qui n’avait pas encore explosé a été retrouvé jeudi dans un jardin d’enfants israélien situé dans le sud du pays, près de la frontière avec la bande de Gaza.

« Un objet suspect a été trouvé dans la cour d’un jardin d’enfants de la communauté », a expliqué un membre du Conseil régional d’Eshkol, précisant qu’après cette découverte, faite par un professeur, les enfants avaient été évacués de l’établissement.

Cet incident a été « immédiatement » signalé à un agent de sécurité, qui est arrivé sur les lieux pour neutraliser l’objet incendiaire. Aucun blessé ni dommage n’a été rapporté.

« C’est très inquiétant que de tels ballons nous deviennent aussi familiers », a indiqué une habitante de la ville au site israélien Ynet, précisant que la découverte de cet objet avait provoqué la panique parmi les parents ayant déposé leurs enfants dans le jardin d’enfants où s’est écrasé le ballon incendiaire.

Loading...

« J’attends du gouvernement qu’il fasse face à ses responsabilités devant les citoyens et qu’il mette fin à ce terrorisme pour assurer la sécurité de nos résidents », a déclaré Gadi Yarkoni, à la tête du Conseil régional d’Eshkol.

L’envoi de tels objets depuis la bande de Gaza est devenu récurrent depuis sept mois: plus de 3.240 hectares de champs israéliens ont été détruits et des centaines d’animaux ont été tués, selon Tsahal. De plus, des milliers de personnes vivant dans le sud de l’Etat hébreu sont chaque jour en danger à cause de ces attaques.

Jeudi, un second ballon incendiaire s’est écrasé sur une viture à Alumim, mettant le feu au véhicule qui a été totalement carbonisé par les flammes.

Une équipe de pompiers a été dépêchée depuis la ville de Netivot pour éteindre les flammes.

« L’incident était sous contrôle et il n’y a pas eu de victimes », a affirmé Eli Cohen, le porte-parole de l’équipe de sauvetage et de lutte contre les incendies du district du sud d’Israël. « Les résultats de l’enquête sur le véhicule seront publiées plus tard, après la conclusion des recherches », a-t-il ajouté.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël : un ballon incendiaire s’écrase dans un jardin d’enfants, un autre détruit une voiture

    1. Circonstances exténuantes

      Je ne veux pas imaginer si ça avait été ma voiture. Je veux imaginer que Azenkot et Netanyahou aient enfin le courage de mettre hors d’état de nuire toute cette haine antisémite campée le long de la barrière dite de sécurité.

    2. rachel

      et ca veut la paix ca ! le monde international a plus d egard pour les palestiniens et meme nos dirigeants que pour notre propre peuple, en fait la population n a rien a faire au milieu de terroristes, faut demander a l onu de faire le necessaire, apres Israel peut intervenir mais voila je reve, l onu est complice de la prise d otage du peuple pseudo palestinien par le hamas et veut principalement l extermination des israeliens !

    3. Cyrano

      Comme je suis naïf les merdias français nous disent que ce sont de gentils pacifistes dans une joyeuse marche de retour. De qui se moque-t-on ?
      De plus j’ai vu avant hier à télé-matin un journaliste commenter une photo de palestinien avec son drapeau d’une main de l’autre une fronde, d’après ce couillon de franchouillard journaleux, ce connard est un héros à comparer
      à — La liberté guidant le peuple de Delacroix — Qu’on ne vienne pas me dire que la télé française ne manipule pas l’opinion.
      L’antisémitisme sournois va se nicher dans des positions pro-arabes de bas étages. Ne pas chercher l’impartialité dans le journalisme français…

    4. CHAREULEU

      Mais l’ONU ce machin comme disait charles est à la solde des arabes, beacause le pétrole, des diverses dictatures amies et des péteux en tous genres
      Avec ça on est pas dans la merde.!!!
      Comme il faut faire avec, l’ami BIBI fait comme il peut à cause des élections et des petits camarades qui ne se gênent pas pour lui lancer des peaux de bananes. Sous couvert de démocraties ils savent balancer dans la presse.
      C’est pour ça que les merdias internationaux n’ont qu’à faire leur marché dans les poubelles israéliennes. Leur voisins hostiles se marrent pendant ce temps.

    5. Esther

      Israel trouve ce moyen pour donner des privileges aux Arabes et donner des excuses pour faire un deal avec un groupe terroriste

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *