toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israel protège l’Europe de vagues terrorismes ultra violentes grâce au Mossad, l’Europe trouve cela normal


Israel protège l’Europe de vagues terrorismes ultra violentes grâce au Mossad, l’Europe trouve cela normal

Le Premier ministre a déclaré que les pays européens devaient changer leur « approche unilatérale et hostile » à l’égard de l’Etat juif

Israel est LE PREMIER formateur anti terroristes d’Europe: techniques, armements, analyses de comportements, écoutes loin devant les Russes. Et pour quelle raison? Parce que les palestiniens et le Hezbollah sont de grands partenaires de Paix?

“Israël est le bouclier de l’Europe au Moyen-Orient [contre le terrorisme]. Sans nous, le terrorisme se répandrait et beaucoup de gens essaieraient de s’introduire en Europe”, a déclaré Netanyahu lors d’une conférence de presse en marge des commémorations à Paris. “Lorsque nous nous protégeons nous-mêmes, nous protégeons également l’Europe.”

Le Premier ministre a également suggéré aux dirigeants européens de “changer leur approche envers nous”.

Environ 70 dirigeants, y compris les présidents russe et américain, se sont rendus à Paris pour marquer le centenaire de l’armistice de 1918.

Ces commentaires ont eu lieu après qu’Israël, ces dernières années, a commencé à admettre le partage de ses renseignements avec des pays alliés pour contrecarrer des attaques terroristes en Europe.

Le mois dernier, des responsables israéliens ont déclaré que les services de renseignements du Mossad avaient fourni à leurs homologues danois des informations concernant un présumé complot d’assassinat de trois personnalités iraniennes vivant dans le pays scandinave par Téhéran.

En juillet, des médias israéliens ont rapporté que le Mossad avait déjoué un attentat terroriste dans la banlieue parisienne un mois plus tôt, en donnant aux autorités françaises, allemandes et belges des informations cruciales qui ont conduit à l’arrestation d’une cellule dirigée par un diplomate iranien.

En janvier, Netanyahu a indiqué qu’Israël avait empêché des avions détournés de s’écraser dans des villes européennes.

“Nous avons, par l’intermédiaire de nos services de renseignement, fourni des informations qui ont permis d’arrêter plusieurs dizaines d’attaques terroristes majeures, dont beaucoup dans des pays européens”, a-t-il déclaré à des diplomates étrangers à Jérusalem.

Learn Hebrew online

“Certains d’entre eux auraient pu être des attaques de masse, du pire type que vous ayez connu sur le sol européen, car ils impliquent l’aviation civile. Israël a empêché cela et a ainsi sauvé de nombreuses vies européennes”, a déclaré Netanyahu, faisant apparemment référence à des détournements d’avions.

Ces dernières années, le Premier ministre a également intensifié ses critiques à l’égard de l’Union européenne sur sa position vis-à-vis des Palestiniens et de l’accord nucléaire iranien.

En juillet 2017, il a été pris au dépourvu. Un micro qui était encore branché l’a enregistré en train de qualifier la politique du bloc des 28 pays à l’égard d’Israël de “folle”.

Source: Time of Israel

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Israel protège l’Europe de vagues terrorismes ultra violentes grâce au Mossad, l’Europe trouve cela normal

    1. Cyrano

      Tu parles, c’est parce qu’il dit la vérité qu’il n’est pas aimé.
      Bibi est bien gentil avec les donneurs de leçons de chez nous
      N’est pire sourd que celui qui ne veut entendre.
      — Fais du bien à Bertrand, il te le rend en chiant —

    2. Robert Davis

      Sur la stratégie de l’aide à l’Europe le PM n’a pas tort, il a eu raison d’aider les pays européens pour leur montrer ce qu’Israel peut faire pour eux. Cependant sur le plan tactique il ne faut pas continuer s’il ne veut pas passer pour une poire ou un con si on veut. Il faut maintenant attraper le plus mauvais d’entre eux, qui est indiscutablement la France et TOUT ARRETER. Dire à micron, là si vous continuez à soutenir les faux palestiniens contre nous on ne fait plus rien pour vous.

    3. Salmon

      Et pour son peuple de diaspora pour qq1 qui est en danger immédiat pour lui venir en aide en cas d appel au secours
      Non Israël ne fait rien
      C triste

    4. joseph

      les islamoterroristes ont la partie belle en FRANCE car ils font ce qu’ils veulent ils sont nourris logés eux et leur familles et nos gouvernants les laissent faire alors qu’il faudrait en expulsé quelques dizaines de milliers qui n’ont rien a faire sur notre territoire plus ceux qui sont en prisons

    5. esther

      LE MOSSAD NE DOIT ¨PLUS AVERTIR FRANCAIS ET EUROPEENS DE LA SURVENUE D’ACTES TERRORISTES SUR LEURS TERRITOIRES QUAND ON VOIT QUE LE PETIT MICRON ET LES CHEFS D’ETATS D’EUROPE NE CESSENT DE DIABOLISER ISRAEL ET NE FONT PAS GRAND-CHOSE DANS LEURS PAYS CONTRE L’ANTISEMITISME MUSULMAN QUI A AUGMENTE DE 69 % DE JANVIER A SEPTEMBRE EN FRANCE CETTE ANNEE ET AINSI LE RN, QUI N’EST POURTANT PAS MA TASSE DE THE, PASSERA EN 2022..

    6. Esther

      Geler leurs comptes bancaires, les tenir pour responsables et responsables de leurs crimes contre Israël. Je parle de l’embarras d’avoir le corrompu d’un Premier ministre israélien et de l’ensemble du gouvernement. cela a non seulement permis à la situation d’aller aussi loin, mais l’a perpétuée avec leur politique faible et arriérée et le soutien de l’ennemi.

    7. hervé

      A mon avis, si le mossad possède des informations en vue d’attentats, contre des pays amis, on peut les citer car il y en a peu, l’Italie de Salvini, l’Autriche et quelques autres, Israël se ferait un devoir de les avertir. Par contre, les autres surtout la francarabia, n’ont cas se démerder. Mais le pas très nette a nyaou, a la peur au ventre d’être mal reçu en eurabia.
      Comment ose-t’il laisser le hamas bombarder des civils, sans réactions et avertir les terroristes qu’il va détruite un bâtiment, c’est pour le moins déplorable.
      Est-ce qu’un personnage politique ayant les C. d’un Jabotynstky existe dans ce pays? Je suis très sceptique, à ma connaissance il n’y en a aucun. Je pense que Neta, attend le feu vert du hamas qui dira POUCE, faisons une trève, pour nous permettre de nous reconstituer afin de mieux vous bombarder. C’est lamentable.

    8. Robert Davis

      Hervé : vous avez probablement raison : netanyahu le diplomate a peuuur de ne pas être bien reçu en eurabia s’il défend SERIEUSEMENT Israel en expulsant les arabes. Mais cet idiot de micron « chef de guerre » de l’eurabia le respecterait bien plus s’il se montrait courageux d’autant qu’il dit lui même que ces pays de lâches ne respectent pas Israel parce qu’il est…petit ou occuppé par les arabes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *