toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Plus de 400 rockets tirées depuis Gaza sur le Sud. Un israélien tué. Tsahal riposte sur 150 cibles du Hamas (Vidéos)


Israël : Plus de 400 rockets tirées depuis Gaza sur le Sud. Un israélien tué. Tsahal riposte sur 150 cibles du Hamas (Vidéos)

Les tirs de roquettes palestiniennes et les ripostes israéliennes contre des positions du groupe islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza et de son allié, le Djihad islamique se poursuivent mardi.

Israël a riposté aux tirs de plus de 400 roquettes et frappé près de 150 positions, notamment le centre de commandement des forces de sécurité intérieure du Hamas dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé l’armée.

Depuis lundi après-midi, des dizaines d’alertes à la roquette retentissent dans les localités israéliennes riveraines de la bande de Gaza, précipitant ou maintenant les résidents dans les abris. Les classes de mardi ont été annulées dans plusieurs communes et les habitants ont reçu pour instruction de ne pas s’éloigner des abris.

L’armée israélienne a mobilisé des renforts et des moyens significatifs et déployé des batteries antimissiles supplémentaires, a dit un porte-parole, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus.

« Nous sommes prêts à augmenter notre effort contre les organisations terroristes », a dit Jonathan Conricus aux journalistes.

Des dizaines d’Israéliens ont été légèrement blessés, essentiellement par des éclats, selon les secours.

La plupart des roquettes sont retombées dans des zones inhabitées, a indiqué l’armée, mais des bâtiments ont été directement touchés, dont l’un à Ashkelon.

L’aile militaire du Hamas a de son côté déclaré que les tirs de roquettes sur Ashkelon n’étaient « qu’un début » et qu' »Ashdod et Beer-Sheva sont les prochaines cibles si Israël poursuit son offensive ».

Lundi soir, un homme a été retrouvé mort dans les décombres d’un bâtiment dans le sud d’Israël directement atteint par l’une des roquettes tirées depuis l’enclave. Il s’agirait d’un Palestinien résidant illégalement dans le pays.

Une femme avait également été extraite dans un état critique de ce bâtiment d’Ashkelon.

Learn Hebrew online

Quatre Palestiniens ont été tués lors des frappes menées par l’armée israélienne contre l’enclave, selon le ministère gazaoui de la Santé.

En fin d’après-midi, lundi, un tir de missile – revendiqué par le Hamas – a atteint directement un bus israélien, blessant un soldat.

Le mouvement islamiste a par ailleurs revendiqué les tirs de « dizaines de roquettes » vers Israël, affirmant qu’il ripostait à la mort de sept de ses membres, tués dimanche lors d’un affrontement avec l’armée israélienne.

Dimanche soir, un lieutenant-colonel israélien et sept terroristes palestiniens, dont un commandant local de la branche armée du Hamas, ont trouvé la mort lors d’une incursion de forces spéciales israéliennes à l’intérieur de la bande de Gaza.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël : Plus de 400 rockets tirées depuis Gaza sur le Sud. Un israélien tué. Tsahal riposte sur 150 cibles du Hamas (Vidéos)

    1. Asher Cohen

      Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. Si en fin 1948 Ben Gourion n’ordonne pas aux Juifs de se retirer des hauteurs de Rafa, si en juin 1967, Dayan expulse manu militai les squatters arabes de la Terre Juive, nous n’en serions pas-là aujourd’hui à continuer à perdre des Juifs. Beaucoup de nos « leaders » considèrent toujours que le sang des Juifs ne vaut pas cher. Heureusement, Ben Gourion s’est retiré en 1963, et Dayan en 1974. Ils aimaient bien parler de leurs succès, mais jamais assumer les responsabilités de leurs échecs.

    2. niro

      netanyahou est un guignol,il faut qu’il degage ,et soit jugé par un tribunal du peuple,meme la gauche aurait reagi autrement .
      et un abruti de sderot qui dit que hachem,veille sur leur tete ?
      et les gosses qui pissent au lit ou dans les abris ,c’est du hachem ça?
      c’est vraiment un pays de fous alienés
      aucun pays n’aurait accepté de negocier avec des enfants de putains

    3. Circonstances exténuantes

      400 missiles tirés par les arabes contre les populations civiles juives. La victime est vraisemblablement un arabe ocuupant de Hébron qui passait par là.
      Et dire qu’il y a des non-religions chez les Juifs qui reprochent aux religieux de ne pas faire l’armée et de compter sur le miracle!
      Parce que faire l’armée et ne rien faire de cette force, si ce n’est pas compter sur le miracle, qu’est-ce que c’est?

    4. c.i.a.

      4OO roquettes rien que ca!!??,avec« le dôme de fer « et sont armée, Israel se bat à arme inégale contre ces«  PAUVRES ET BRAVES RÉSISTANTS « du HamaSS,-Facon«  neutre « de nos journaux en occident!??

      Bons sens,il ne devrait pas êtres, trop difficile pour Tsahal, de cibler chaque dirigeant ou chaque groupe du HamaSS, Questions de freiner leur l`idéologie haineuse et barbare de CES CAFARDS!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *