toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Netanyahou donne son feu vert pour la loi sur la peine de mort des terroristes


Israël: Netanyahou donne son feu vert pour la loi sur la peine de mort des terroristes

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou aurait donné son feu vert lundi matin pour présenter un projet de loi qui comprend la peine de mort pour les terroristes, rapporte la radio israélienne Kan.

Un comité de la Knesset (Parlement) entamera des discussions préliminaires sur la préparation du texte de loi en première lecture, après que les chefs des différents partis se soient mis d’accord sur l’avancement du projet de loi.

Le projet de loi, initié par le parti Yisrael Beiteinu (laïc et de droite nationaliste, voire d’extrême droite), veut permettre à une majorité de juges de pouvoir punir les terroristes en leur infligeant la peine capitale.

Cependant, le président du Bayit Yehudi, parti religieux de droite dirigé par Naftali Bennett, a demandé à ce que le projet soit reporté.

La semaine dernière, le dirigeant d’Yisrael Beiteinu, le ministre de la Défense Avigdor Lieberman, a accusé le Bayit Yehudi d’avoir délibérément retardé le projet de loi pour des raisons politiques.

Bennett et Liberman s’insultent publiquement depuis des mois, principalement à cause de désaccords sur la politique de défense d’Israël.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël: Netanyahou donne son feu vert pour la loi sur la peine de mort des terroristes

    1. Asher Cohen

      Notre Rationalisme Juif a écrit dans notre Thora un oeil pour un oeil, Valeur pour valeur, Vie pour Vie. Je ne comprends donc pas pourquoi un parti religieux de Droite s’opposerai-t-il à l’application de notre Droit Juif multi-millénaire? Serait-ce, une fois de plus, la preuve qu’ israël ne serait-pas un état Juif? Après-tout les squatters arabes ne le reconnaissent pas comme tel, et bien des Juifs se sont mis à penser à la manière arabe. Rahem!

    2. Esther

      Netanyahyu a empeche sa realisation pendant des decennies.
      C’est un fait que le Premier ministre lui permet lui de devenir la propriété de la « Cour suprême », comme il l’a fait, Sharon votant pour les expulsions de Gush Katiff. La Cour suprême ne pourrait pas s’en tirer si Bi-Bi et Lieberman s’y opposerait farouchement
      La cour suprême de l’Etat d’Israël n’a pas compétence en la matière. C’est un tribunal
      nuire à notre existence même en tant qu’État juif. Ils représentent le sioniste mourant
      aspiration à la création d’une nouvelle entité … une entité sans Dieu connue sous le nom d’état d’israël.

    3. Esther

      Asher, Vous pouvez pas pas savoir comme vous avez raison. Vous est il arrive en Israel d’entendre parler l’arabe est de realiser c’est de l’hebreu! C ‘est exactement des tas de Juifs parlent un hebreu Arabe et c’est dans tous les cercles.

    4. N. Hervé

      @Asher Cohen.
      Je remplace « juif » par « musulman », « Thora » par « Coran » etc… Et j’ai un texte digne de Daesh !
      Heureusement que tous les juifs ne pensent pas ainsi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *