toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisation, Allemagne: Des élèves non-musulmanes invitées à porter le voile islamique pendant une semaine (Vidéo)


Islamisation, Allemagne: Des élèves non-musulmanes invitées à porter le voile islamique pendant une semaine (Vidéo)

L’expérience du foulard

-Auto-test: une semaine avec un foulard
-Aucune étudiante n’est musulmane
-Sont-elles traitées différemment que d’habitude?
-Les personnes portant un foulard font l’objet de discriminations de plus en plus fréquentes, dit-on souvent dans les médias. Est-ce vraiment le cas?

Les élèves de l’école polyvalente Geschwister-Scholl de Lünen pratiquent un « auto-test ». Pendant une semaine, elles portent un foulard islamique lors de leurs achats, dans la pratique de leur sport ou en famille.

-Sont-ils traités différemment maintenant que d’habitude?
-Comment le foulard se porte t-il correctement?

La professeure Katrin Riekermann avait imaginé cette expérience avec son groupe de travail et l’avait également mise en œuvre. Six écolières se sont portées volontaires pour se rendre dans le centre-ville de Lünen, coiffées de leur couvre-chef.

Premiers résultats. 

Celina Lebsack et les autres filles s’habituent rapidement au port du foulard. Bien qu’elles disent que le foulard les sert un peu. Elles déambulent dans le centre-ville et font également des achats.
Elles ne sont pas discriminés à cause du foulard. Pour beaucoup, semblent être habitués à voir une femme portant un foulard. Seul un jeune couple fait preuve d’incompréhension et secoue la tête.

Règles élaborées ensemble.

Les étudiantes ne veulent pas s’approcher activement des gens. Cependant, si elles sont abordées au sujet de leur couvre-chef, elles veulent expliquer qu’il s’agit là d’une expérience. C’est comme ça qu’elles l’ont décidé. Chaque élève décide elle-même combien de temps elle veut porter le tissu sur sa tête pendant la journée.

WDR1

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Islamisation, Allemagne: Des élèves non-musulmanes invitées à porter le voile islamique pendant une semaine (Vidéo)

    1. Rouffart

      Pauvres idiotes…. Et dire que l’avenir de l’Europe et de la civilisation, est dans les têtes de ces minables…..
      Il faut changer cela, au plus vite. Dehors l’Islam…

    2. Pinhas

      Elle est belle l’Europe.

      Si l’islam n’existait plus le monde serait paradisiaque .
      Il faut refouler l’islam hors de l’Europe.

    3. Moka

      On peut aussi demander aux voilées de ne pas porter pendant 6 jours le foulard en solidarité des femmes qui risquent leur vie dans certains pays muzz comme en Iran.Faut pas rêver ça n arrivera jamais.

    4. Selma

      Ah, vous êtes déjà en plein dans la répétition générale? Mon Dieu, pardonnez-leur, car elles ne savent pas ce qu’elles font!!!!! Ce n’est donc qu’un jeu pour vous? Et ces enseignants totalement irresponsables! Alors apprenez bien tout le mode d’emploi pour ce maudit vêtement qui n’a rien d’un signe sincère de religion et vous met déjà en situation de soumission, y compris les viols! Pauvres petites, la suite vous tombera dessus très vite, je tremble pour vous. L’ISLAM N’EST PAS UNE RELIGION MAIS UNE IDEOLOGIE DE CONQUETE! Vous ne savez pas ce que c’est la liberté! Réveillez-vous, renseignez-vous auprès de personnes averties et révoltez-vous!
      Une mamie franco-allemande de 78 ans (qui ne retourne plus en Allemagne).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *