toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islam : Macron veut amender la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat pour aider l’Islam (Vidéo)


Islam : Macron veut amender la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat pour aider l’Islam (Vidéo)

Islamisation : Macron veut amender la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat pour aider l’Islam.

Emmanuel Macron pourrait amender la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat pour accompagner la restructuration de l’islam de France sur laquelle le chef de l’Etat planche depuis un an et demi. C’est ce qu’affirme, dans son édition du lundi 5 novembre, L’Opinion, qui s’est procuré l’avant-projet. « Il est possible que [la loi de 1905] soit de nouveau amendée », a commenté la ministre de la justice, Nicole Belloubet, sur France Inter, lundi matin. « La réflexion est en cours et nous ne faisons pas de commentaire à ce stade », précise-t-on à l’Elysée.

(…) Au cœur de la réforme voulue par l’Elysée, l’argent. Le gouvernement envisage en effet de permettre aux futures associations cultuelles de « posséder et administrer » des immeubles affectés au culte pour en tirer des revenus locatifs. Des ressources propres qui favoriseraient leur autonomie financière. L’exécutif avait déjà tenté de faire passer cette mesure dans un article de la loi sur le droit à l’erreur mais y avait renoncé devant les réticences de sa majorité parlementaire en janvier. Autre bouffée d’oxygène pour les associations cultuelles : elles pourraient à l’avenir recevoir des aides de l’Etat « pour réparations et rénovation énergétique », alors qu’elles n’ont aujourd’hui accès à aucune subvention publique. (…)

L’exécutif travaille également à une disposition « antipustch » qui doterait les associations d’un bouclier juridique contre les « prises d’intérêt inamicales », selon l’avant-projet cité par L’Opinion. Il veut également étoffer les pouvoirs de la police des cultes, en réprimant plus fortement les infractions des prédicateurs.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Islam : Macron veut amender la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat pour aider l’Islam (Vidéo)

    1. Salmon

      Il veut en faire de l islam religion d État ?
      Et avec la charia en prime ?
      Personne descend dans la rue pour se révolter ?

    2. DAN

      Délit de blasphème, bidouillage de la laïcité…Nous on recule, on revient en arrière et eux, les Etranger, ils avancent…
      Les politicards s’appliquent a vouloir donner raison a Zemmour et aux bons Français qui défendent la vraie France.La révolte et la guerre populaire ne sont plus très loin. La France se met en marche sans que plus personne ne contrôle rien (manifestation sur le montant des taxes sur les produits pétroliers)
      La durée d’un mandant de Président, désormais c’est cinq ans non reconductibles !
      Le pacte social est sacré, et je crains que la pique ne soit pas loin…

    3. Serge

      J’AI BIEN HÂTE DE VOIR TOUT PETER FRANCE, ca va être le grand changement.dont beaucoup attendent pour régler des comptes mon petit MACON.

    4. Lévy alexis

      FAIRE CIRCULER EN CHAINE ININTERROMPUE SUR CHACUN DE VOS MESSAGES, ET, DEMANDER A VOS INTERLOCUTEURS DE FAIRE DE MÊME :
      « Article 35 des droits de l’homme et du citoyen :
      Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et chaque portion de peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »

    5. c.i.a.

      Dire qu`ont fusillait ces ordures à une certaine époque, leur amis musulmans vont certainement y songer, mais pas pour la république , qui aura disparue, mais pour leur Allah!!?666.

    6. DAVID

      Faute en est aux chrétiens refroidis, qui se sont fait « doubler » par un religion qui n’est pas la notre !
      S’ils sont capables de vénérer leur dieu pourquoi pas nous ?
      On paie à présent nos négligences, notre indifférence, notre laxisme, notre rejet de Dieu que l’on considère comme ringard, dépassé, vieux jeux, inutile ! On a cru pouvoir se débrouiller tout seul , et voilà le temps de la persécution arrive à grands pas, où on nous obligera à accepter autre chose que ce que nous avons reçu de nos ancêtres, de nos familles !…
      Il est temps de réagir, de se repentir et de changer d’optique !…..

    7. Robert Davis

      micron n’a plus qu’à décréter l’islam religion d’Etat en France! Pour gagner 3 sous? je n’y crois pas encore qu’avec un ancien employé de banque, n’importe quelle ânerie est possible. Il n’y a pas plus bête qu’un employé de banque. Dogmatisme de gauche? Peuuur des mus? Pour moi cet individu est incompréhensible.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *