toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Inspirés par Trump et Bolsonaro, de nombreux pays envisagent de déménager des ambassades à Jérusalem, selon un diplomate


Inspirés par Trump et Bolsonaro, de nombreux pays envisagent de déménager des ambassades à Jérusalem, selon un diplomate

Inspirés par le Brésilien Bolsonaro, de nombreux pays ont l’intention d’annoncer leur projet de transférer les ambassades à Jérusalem, a déclaré un haut diplomate israélien.

Suite à l’annonce par le président élu brésilien Jair Bolsonaro lors d’un entretien avec Israël Hayom qu’il envisage de transférer l’ambassade du Brésil en Israël à Jérusalem, un haut responsable diplomatique a déclaré à Israël Hayom que de nouveaux pays devaient annoncer leur intention de transférer leurs ambassades à Tel Aviv. à Jérusalem. Selon ce responsable, la République tchèque pourrait être le premier pays à agir.

Netanyahu a qualifié l’annonce de Bolsonaro de « pas historique, correct et émouvant « .

Le responsable a déclaré que le sujet avait été abordé lors de discussions tenues par le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors de sa visite officielle à Varna , en Bulgarie, ce week-end, dans le cadre des efforts d’Israël pour renforcer les liens avec les alliances existantes au sein de l’Union européenne.

Le même responsable a révélé qu’Israël examinait la possibilité de créer de nouvelles associations intra-européennes afin de réduire le transfert de fonds aux organisations de gauche. Le responsable a estimé qu’Israël pouvait trouver un terrain d’entente avec de nombreux pays d’Europe dans sa campagne contre la politique de soutien à ces organisations non gouvernementales anti-Israël.

Netanyahu a demandé à la première ministre roumaine, Viorica Dancila, qui assumera bientôt le rôle de présidente par rotation de l’UE, afin de se servir de son rôle principal pour influencer le traitement réservé à l’UE par Israël.

Au forum Craiova à Varna, Netanyahu a révélé qu’Israël avait récemment empêché des dizaines d’attaques terroristes sur le sol européen, y compris au Danemark .

Des liens florissants dans le Golfe?

Le responsable a déclaré à Israel Hayom que Netanyahu avait récemment rencontré le ministre des Affaires étrangères d’Oman, Yusuf bin Alawi, qui était à Ramallah pour une réunion avec des responsables de l’AP la semaine dernière.

Les responsables à Jérusalem se sont dits impressionnés par les propos conciliateurs du ministre des Affaires étrangères, qui ont été critiqués dans le monde arabe.

Le responsable a refusé de commenter un article paru vendredi dans le journal panarabe basé à Londres Asharq Al-Awsat , selon lequel Netanyahu devrait se rendre prochainement dans un autre Etat du golfe Persique.

Le ministère palestinien des Affaires étrangères à Ramallah a refusé de commenter officiellement les propos de Bolsonaro, mais un haut responsable diplomatique palestinien a déclaré à Israel Hayom que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, avait évoqué la question lors d’une réunion avec le président égyptien Abdel-Fattah el Sissi au Caire.

Abbas a partagé avec el-Sissi les préoccupations des Palestiniens au sujet des intentions de Bolsonaro et a demandé au Caire d’utiliser son influence pour faire pression sur les Brésiliens pour qu’ils ne changent pas de politique étrangère. Le responsable a souligné que le ministère palestinien des Affaires étrangères avait commencé à se préparer à la possibilité que Bolsonaro ordonne le transfert de l’ambassade et dégrade le statut de l’ambassade de Palestine à Brasilia.

« Il est encore trop tôt pour prendre des mesures car, pour le moment, il ne s’agit que de déclarations« , a déclaré l’ambassadeur de Palestine au Brésil, Ibrahim Mohamed Khalil Alzeben.

« Je crois que le système politique au Brésil veillera à suivre et à s’assurer que le président élu agit conformément au droit international. »

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Avec Israel Hayom

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Inspirés par Trump et Bolsonaro, de nombreux pays envisagent de déménager des ambassades à Jérusalem, selon un diplomate

    1. Robert Davis

      Merci à Trump et à Bolsonaro : une fois de plus on voit que LE COURAGE PAYE, la couardise encourage les salauds qui se disent qu’on a peur d’eux et qu’ils peuvent continuer en toute impunité. Mais allez faire comprendre cela à ces salauds de lâches de gauchistes de m.

    2. Robert Davis

      Quel crétin abbas qui ne connait rien de chez rien au Droit international qui n’est pas un pâté de saumon ou de caviar comme il en mange…Le Droit international n’a jamais interdit à un Etat de placer son Ambassade où bon lui semble car la souveraineté d’un Etat n’exige pas la permission de abbas qui n’est même pas le chef d’un Etat qui…n’existe même pas!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *