toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Historique: les Etats-Unis ont voté pour la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan à l’ONU


Historique: les Etats-Unis ont voté pour la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan à l’ONU

L’ambassadrice américaine, Nicky Hailey, a annoncé que, pour la première fois, que les États-Unis ne s’abstiendront pas lors du vote annuel condamnant Israël sur la question du Golan.

Dans un communiqué signé par l’ambassade américaine à Nikki Haley des Nations Unies a déclaré que « la proposition de l’ ONU est un parti pris contre Israël, nous allons voter contre ».

« Les Etats-Unis ne s’arrêteront pas tant que les Nations unies feront de leur vote annuel un vote sur la question des hauteurs du Golan. »
« Le régime syrien continue de commettre des atrocités qui prouvent qu’il est incapable de contrôler qui que ce soit ».

« L’influence destructrice du régime iranien en Syrie constitue une menace pour la communauté internationale. Da’ash et d’autres groupes terroristes opèrent toujours en Syrie. La résolution de l’ONU ne fait rien pour rapprocher les parties d’un accord de paix.

L’ambassadeur israélien aux Nations Unies s’est empressé de remercié l’administration américaine.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Historique: les Etats-Unis ont voté pour la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan à l’ONU

    1. esther

      Il n’existe pas de mots pour dire comment beaucoup de juifs vont regretter Nikki Haley : elle a été une défenseure hors pair du peuple juif et de l’Etat Juif.

      PS : Dans les mythologies grecque, romaine, nordique celtique, elle serait comme ces valeureux chevaliers et ces courageux gardiens qui gardent les portes des royaumes.

    2. C. Hamon

      C’est quoi votre titre ???

      « L’ambassadrice américaine, Nicky Hailey, a annoncé que, pour la première fois, que les États-Unis « NE S’ABSTIENDRONT PAS » lors du vote annuel condamnant Israël sur la question du Golan. ???

      Si les USA ne s’abstiennent pas, c’est qu’ils vont voter la condamnation d’Israël

    3. midom

      « le vote sur les hauteurs du Golan…. »
      Je n’ai pas trouvé la date du vote annuel de l’occupation de Chypre par un des frères du Fûhrer qui dirige l’Empire Ottoman….

      Thank you Mrs Haley for your infallible support!

    4. hervé

      J’aimerais savoir quand ces représentants de satan devront voter une résolution condamnant les véritables occupants que sont les turques (Chypre), les français (Corse, Bretagne, pays Basque) l’angleterre (qui à fait cadeau de 90% de la Judée à un chef bédouin soi disant roi) alors que cette terre appartenait aux Juifs, les chinois (patrie du dailai lama), encore les anglais qui ont coupé une partie des terres des Indes pour en faire cadeau à des musulmans (le pakistan). Là il y aurait lieu de remettre les pendules à l’heure.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *