toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hausse des carburants : une Bretonne fait le buzz en interpellant Macron. A voir… (Vidéo)


Hausse des carburants : une Bretonne fait le buzz en interpellant Macron. A voir… (Vidéo)

Une Bretonne a tourné une vidéo dans laquelle elle s’adresse à Emmanuel Macron et au gouvernement pour exprimer son ras le bol contre la traque des conducteurs qui atteint selon elle des «sommets». Des mesures que le président «assume».

La vidéo «coup de gueule» d’une citoyenne française, Jacline Mouraud, adressée au gouvernement, est devenue virale. Exprimant son ras le bol contre les mesures du gouvernement et notamment contre la hausse des taxes sur les carburants, elle utilise un langage direct et parfois véhément à l’adresse d’Emmanuel Macron. Elle commence ainsi : «J’ai deux petits mots à dire à Monsieur Macron et à son gouvernement : Quand est-ce que ça va se terminer la traque que vous avez mise en place contre les conducteurs ? Parce que là ça atteint des sommets !»

Postée sur Facebook il y a deux semaines, son intervention a déjà été vue plus de cinq millions de fois.

Cette Bretonne évoque la «traque aux conducteurs» menée par le gouvernement. En plus de la hausse des taxes, elle dénonce «le durcissement des contrôles techniques ou l’instauration de péages à l’entrée des grandes villes».

Elle conclut : «Où va la France, Monsieur Macron ? Certainement pas où vous avez dit que vous l’emmèneriez.»

Jacline Mouraud fait depuis l’objet de nombreux reportages, notamment des chaînes de télévision.

Emmanuel Macron «assume parfaitement» la hausse

Dans une interview accordée aux journaux du groupe Ebra, à paraître ce 5 novembre, le président Français a pour sa part réaffirmé son intention d’augmenter la taxe sur le diesel et l’essence tout en disant comprendre les doutes et la colère des Français.

«J’assume parfaitement que la fiscalité due au diesel soit au niveau de celle de l’essence et je préfère la taxation du carburant à la taxation du travail», a déclaré le chef de l’État.

Pour protester contre les mesures du gouvernement, une manifestation le 17 novembre prévoit des blocages de routes dans toute la France.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Hausse des carburants : une Bretonne fait le buzz en interpellant Macron. A voir… (Vidéo)

    1. LTC

      Bon discours, je ressens beaucoup de réserve car il y en aurait beaucoup à dire.

      La manif du 17 novembre est une initiative, bonne ? mais au final qui cela va réellement toucher ? Certainement pas les politiques bien au chaud.
      Ce qu’il faut c’est monter à l’Elysée et faire le ménage comme au bon vieux, expédier ces escrocs à l’échafaud comme à l’ancien temps.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *