toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gilets jaunes : la colère s’étend, des lycées bloqués dans plusieurs villes de France (Images)


Gilets jaunes : la colère s’étend, des lycées bloqués dans plusieurs villes de France (Images)

Des élèves bloquent l’entrée de plusieurs lycées de France ce vendredi 30 novembre en solidarité avec les Gilets jaunes et pour dénoncer les problèmes liés à Parcoursup.

Un appel lancé par l’Union nationale lycéenne (UNL), principal syndicat lycéen, à un blocage généralisé des établissements du secondaire ce 30 novembre, à la veille d’une nouvelle journée d’action des Gilets jaunes.

«On a énormément de choses en commun», a assuré Louis Boyard, le président de l’UNL dont les propos ont été rapporté par Le Parisien. «On sent le même ras-le-bol dans les lycées que chez les gens dans la rue. On a d’ailleurs beaucoup d’échos de lycéens de petites villes qui veulent bloquer leur établissement», ajoute-t-il.

Selon Nice Matin et Var Matin, plusieurs lycées de la Côte d’Azur sont bloqués depuis ce matin du 30 novembre, les élèves se disant solidaires des Gilets jaunes et portant leurs revendications propres, notamment sur les problèmes rencontrés avec Parcoursup.

Les lycées du Parc-Impérial à Nice, Jules-Ferry à Cannes, René-Goscinny à Drap, Jacques Dolle et Jacques Audiberti à Antibes sont également concernés, ainsi que le lycée Amiral à Grasse et lycée Paul Langevin et Beaussier à la Seyne sur mer. Dans ces deux derniers établissements, les élèves ont allumé un feu avec des palettes récupérées.

Plusieurs images ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Dans l’Eure également, plusieurs blocages sont d’ores et déjà signalés dans différents établissements.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap