toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gilad Erdan, ministre des Affaires stratégiques, avertit « l’Iran poursuivra ses tentatives de commettre des attaques terroristes contre les pays européens »


Gilad Erdan, ministre des Affaires stratégiques, avertit « l’Iran poursuivra ses tentatives de commettre des attaques terroristes contre les pays européens »

Gilad Erdan, ministre des Affaires stratégiques et de la Diplomatie publique, a déclaré dimanche que l’Iran poursuivrait ses tentatives de commettre des attaques terroristes contre des pays européens devant le Deutscher Israelkongress de Francfort, en Allemagne, et a appelé le gouvernement allemand à rejoindre les Etats-Unis en imposant des sanctions contre Téhéran, le reste de l’Europe le fera également.

Erdan a qualifié le discours du président iranien Rohani de « tumeur cancéreuse » en déclarant que « l’Allemagne devrait adopter une position plus agressive contre le régime iranien … Hier que le président Rohani a qualifié Israël le cancer métastatique. L’histoire nous a enseigné que les menaces antisémites de dirigeants fanatiques et d’exportateurs du terrorisme aux aspirations hégémoniques doivent être prises au sérieux.

« Forcer un changement de comportement de l’Iran est nécessaire pour la sécurité du peuple israélien, du peuple iranien et du peuple européen », a déclaré Erdan.

Israël a récemment découvert plusieurs tentatives iraniennes de mener des attaques terroristes sur le sol européen, a déclaré Erdan, qu’Israël a contribué à révéler. « L’Iran ne s’arrêtera pas », a-t-il averti, « et il continuera d’essayer de mener des attaques terroristes en Europe. »

«Changer le comportement du régime est ce que souhaite le peuple iranien; c’est ce que veulent les États du Golfe. Et j’appelle l’Allemagne à rejoindre les sanctions américaines contre l’Iran; si l’Allemagne le fait, les autres pays européens feront de même.« 

Erdan a également déclaré que « tant que le gouvernement iranien utilisera des expressions telles que «Mort à Israël» et les affichera sur ses missiles balistiques – et que le Hezbollah continuera de s’armer et de menacer Israël avec des dizaines de milliers de missiles – Israël fera tout ce qui est nécessaire se protéger. »

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Gilad Erdan, ministre des Affaires stratégiques, avertit « l’Iran poursuivra ses tentatives de commettre des attaques terroristes contre les pays européens »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *