toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fake News – Le « journal » Courrier International titre: Pluie de roquettes sur Gaza.


Fake News – Le « journal » Courrier International titre: Pluie de roquettes sur Gaza.

Peut-on intenter un procès à un « journal » qui ne se contente pas de désinformer mais ment sciemment à ses lecteurs?

C’est la question qui peut se poser quand on atteint un tel niveau de désinformation flagrante. Depuis 3 jours, plus de 800 missiles ont été lancé sur les habitations civiles israéliennes à partir de la bande de Gaza. Les commanditaires ne s’en cachent pas: ce sont les membres de l’organisation jihadiste et terroriste (pléonasme) du Hamas et du Jihad Islamique.

Courrier international semble avoir un problème de source. Même le Hamas reconnait être l’auteur des missiles lancés sur le sud d’Israel, après une campagne extrêmement violente aux frontières d’Israel qui dure depuis plus de 7 mois ayant entrainé l’incendie de plus de 25000 hectars de champs et de forets.

Il est fortement recommandé de leurs en faire part:
Le standard téléphonique : (+33) (0) 3 21 13 04 31
 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Fake News – Le « journal » Courrier International titre: Pluie de roquettes sur Gaza.

    1. Mariya

      Sur la page web rav dynovisz, une vidéo du dimanche après-midi, le 11.11,2018, à la frontière du Gaza, avec Jean, un Israélien ex-bruxelleois qui habite avec sa famille dans un kibboutz à côté de la frontière – absolument à voir.

    2. horizon

      j’ai appelé le journal en question ; la seule chose qui m’a été conseillée a été d’écrire au journal. J’ai quand même appris que la rédactrice en chef se nommait : hamda mastaphaoui; (désolée mais le nom ne m’a pas été épelé)

    3. Ilan S.

      Courrier International n’a pas de problème de source comme le prétend l’article mais est un menteur patenté, un média qui fomente, dirige et organise avec tous ses confrères – AFP, Libération, Le Monde etc… – la haine contre Israël et le peuple juif comme les nazis l’avaient déjà fait en 1933. Il faut les combattre comme des ennemis jurés et non leur accorder notre indignation qui est grandement insuffisante et est la marque de notre déficit de discernement.

    4. esther

      La gauche européenne et mondiale tue le peuple juif depuis deux millénaires et le pire, c’est que des gauchistes juifs sont leurs complices : Trosky, quand des juifs lui demandèrent de parler en leur nom pour mettre une terme aux pogroms, répondit en niant sa propre judaïté : « Pourquoi vous adressez-vous à moi, je ne suis pas Juif » et les massacres antisémites d’une cruauté inouïe avec viols des femmes enceintes éventrées ensuite pour tuer leurs embryons, continuèrent.
      Je dis deux millénaires car, pour ce qui ont étudié les Evangiles, Jésus ne pouvait être qu’un juif de gauche révolutionnaire qui était violent dans ses propos envers les juifs pratiquants comme les gauchistes juifs d’aujourd’hui. Résultat : son instrumentalisation a conduit à deux millénaires d’antijudaïsme et à son corollaire, l’antisémitisme; dans cette seconde version de la haine anti-juive, au lieu de dominer, de tuer le Maître et Sauveur du Monde, les Juifs dominent et écrasent le Monde en complotant (étudiez la ressemblance flagrante entre ces deux thèses complotistes); en fait, le Christ est escamoté pour que la Shoah puisse être possible puisque le pardon commandé par le fils de Dieu disparaît simultanément. Diabolique.

    5. Salmon

      Cette Hamdan Mustapha oui est rédacteur en chef de courrier internationnal
      Le numéro pour dire votre mécontentement
      0146461600
      Vous aurez un répondeur ça répond pas

    6. esther

      Corrigé : …un terme…
      Les juifs de gauche américains qui reprochent à Trump le massacre dans la synagogue Pittsburgh parce que ce Président est pro-israëlien et qu’il soutiendrait soi-disant l’extrême droite antisémite (beaucoup moins qu’Obama, ami de 20 ans du pasteur antisémite Jeremiah Wright et photographié tout sourire avec Louis Farrakhan de Nation of Islam, l’autre pourriture anti-juive),ces juifs-là sont du même tonneau et de la même farine que Trotsky : ils sont prêts à abandonner les leurs au pire des malheurs pour faire avancer leur idéologie politique.

      PS : Et n’oublions pas la tuerie antisémite dans un Centre Juif le 13 avril 2014 au Kansas sous Obama. Aucun journaliste américain juif ou non juif n’a dit à ce moment-là que Barack Hussein était antisémite. Et pourtant, il y avait matière.

    7. Robert Davis

      Dans une France où le président nous explique longuement que ce qui menace en 2018 la France c’est un nouveau…Verdun, je ne m’étonne plus de rien. La France n’est plus en retard d’une guerre mais de 2 guerres. Ce pauvre micron croit-il vraiment que l’allemagne actuelle qui n’a plus 100 millions d’habitants mais à peine 75 dont presque la moitié sont des vieux, représente une menace pour la France et que ce n’est que grâce à ses embrassades de merkel que la guerre peut être évitée? Le seul danger réel vient de la guerre civile que ses amis arabes vont bientôt provoquer mais de ce véritable dansger il ne parle jamais et la France ne s’y prépare pas.Il ne faudra pas s’étonner si elle perd cette 3èguerre mondiale qui ne peut en aucun cas ressembler à…verdun!

    8. Robert Davis

      Les juifs de gauche sont les pires couards, profiteurs et opportunistes de la terre et cela n’a pas commencé avec ce personnage merdique qu’était trotsky qui était pire que staline puisqu’il voulait le communisme pour le monde entier alors que staline se contentait de la russie. Ces juifs ne pensent qu’à eux mêmes et tous leurs propos ne sont que des mensonges qui leur servent de couverture pour profiter de tout. C’est cela qui débecte les antisémites mais leur tort est de mettre tous les juifs dans le même sac.

    9. Asher Cohen

      Lieberman démissionne, est-ce une fake new?
      Le but toute association politique est la préservation des Droits Naturels, en premier lieu le Droit de Vivre, donnés par D. , et clairement précisés dans les Eser Devarim de de notre Thora. Comme je l’ai encore écrit hier, pour de nombreux leaders politiques israéliens il semble que le sang des Juifs ne vaille toujours pas cher. Qu’est-ce qui change alors avec les siècles où nous n’avions pas d’état Juif? Quand on n’est pas capable d’assurer ne serait-ce que le Droit de Vivre des Juifs sur leur propre Terre, on fait preuve d’honnêteté morale, on reconnaît son incompétence, et on cède la place à des gens compétents. Après le séisme d’octobre 1973, Dayan et Golda Meir n’ont-ils pas été remerciés? Lieberman veut montrer qu’il cherche à rester fidèle à ses convictions et ses valeurs et que c’est gaspiller du sang Juif que prétendre discuter avec des gens irrationnels dont l’obsession est de vous détruire, en un mot que cela suffit amplement et qu’il faut maintenant passer à l’action radicale et efficace. Les élections trancheront dans le vif.

    10. esther

      @Asher Cohen, ce n’est pas une fake news : Lieberman démissionne. Il faut tout raser à Gaza qui n’est qu’un nid de terroristes depuis l’âge de 11 ans.

      La gauche (URSS en tête) et tous les Trotsky de gauche « juifs » d’hier et d’aujourd’hui, ont tué PLUS DE JUIFS qu’Hitler, à supposer qu’Hitler était de droite, ce qui n’était pas le cas , il était Socialiste (ce mot n’a JAMAIS désigné des politiques de droite même au début du XXème siècle) National (la bonne traduction de l’allemand en français et non National Socialiste pour essayer de faire oublier Socialiste). Un rabbin juif avait rétorqué à Trotsky : « Ce sont les Trotsky qui font la révolution et ce sont les Bernstein qui sont massacrés dans les pogroms. »
      Et je ne vous dis pas si Jeremy Corbyn (et ses « juifs » du Parti Travailliste), devient PM en GB, les Bernstein britanniques n’ont pas fini de souffrir.

    11. Asher Cohen

      @esther
      Est-ce que cela signifierait que Ben Gourion, Golda Meir et Dayan auraient laissé tuer plus de Juifs que Jabotinski, Begin et Shamir?

    12. Cyrano

      Plus rien d’étonnant quand aux infos de France 2 la journaliste pleure pour les pauvres palestiniens qui sont agressés par les méchants israéliens.
      Pas mieux sur I24news au magazine Défense le journaliste interroge un général Français qui met toute la faute sur l’armée israélienne qui abusé de toute sa force contre les pauvres milices du hamas. Quelle foutaise cette propagande française. Les français sont des veaux disait un certain fourbe de tamanrasset à dunkerque.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *