toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: Un groupe d’étudiants américains photographié faisant le salut nazi fait scandale


Etats Unis: Un groupe d’étudiants américains photographié faisant le salut nazi fait scandale

Une école secondaire du Wisconsin enquête sur une photo d’un groupe d’étudiants qui font presque tous le salut «Heil Hitler».  Le mémorial d’Auschwitz a fermement condamné cette photo.

La photo a été prise au printemps et concerne environ 50 étudiants. La photo a été publiée à l’origine dans un album privé en ligne intitulé #BarabooProud.

Un étudiant sur la photo, qui ne fait pas le salut, a déclaré au journaliste Jules Suzdaltsev dans une déclaration affirmant que la photo avait été prise au bal de fin d’études.

L’étudiant, qui s’est identifié comme étant Jordan Blue, a déclaré qu’il était mal à l’aise avec la photo, mais qu’il ne pouvait pas quitter son cadre, car le photographe a demandé aux garçons de faire le salut et a immédiatement pris la photo.

«Je savais quelle était ma morale et ce n’était pas pour saluer quelque chose en quoi je ne croyais pas fermement», a-t-il déclaré dans un compte sur le compte Twitter de Suzdaltsev.

Jordan a également déclaré: «J’assiste à BHS, ces camarades de classe me harcelent depuis mon entrée au collège, je me suis débattu toute ma vie et rien n’a changé.» Il a conclu: «Je crois sincèrement et fermement que nous devons changer cette situation. acte horrible, il faut arrêter. Harcèlement. Immaturité. et juste prendre les choses comme une blague. « 

L’école, située dans le sud du Wisconsin, à moins d’une heure de Madison, a répondu par un tweet publié sur sa page Twitter officielle.

« La photo des étudiants postés sur #BarabooProud ne reflète pas les valeurs et les croyances éducatives du district scolaire de Baraboo », indique le tweet. « Nous enquêtons et poursuivrons toutes les actions disponibles et appropriées, y compris légales, à résoudre. »

Dans une déclaration aux parents, le district scolaire de Baraboo a déclaré que le district était «un environnement exempt de haine où toutes les personnes, sans distinction de race, de couleur, de religion, de croyance, de sexe, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’origine nationale ou d’ascendance, étaient respectées et célébrées. .

Le service de police de Baraboo assiste le district scolaire dans son enquête.

Learn Hebrew online

La page Twitter officielle d’Auschwitz Memorial a tweeté une réponse à la photo.

« Si @barabooSD souhaite en savoir plus sur ce qui peut être le résultat extrême de la normalisation de la haine – et que la haine est inscrite dans ce symbole – veuillez consulter quelques leçons en ligne consacrées à l’histoire d’Auschwitz », a-t-il déclaré.

Traduction Europe Israël News

Source JTA

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Etats Unis: Un groupe d’étudiants américains photographié faisant le salut nazi fait scandale

    1. yannouch

      Allons, allons, ces jeunes saluent de la main, mais ne font pas un salut nazi.
      Il faut arrêter l’émoi paranoïde !

    2. Victoire de Tourtour

      @yannouch
      Exact: ils saluent de la main, et le geste n’a rien à voir avec le salut nazi, extrêmement rigide et dominateur. Et ceux qui le faisaient n’étaient pas en train de se marrer, contrairement à ces joyeux lurons.

    3. jankel

      Avant de savoir tout sur ce sujet, je m’abstiens; mais considère que les Américiains sont des ignares naïfs trop souvent. Leur excellence en sciences ne peut faire croire que l’ensemble vaut mieux que partout ailleurs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *